Critique de Arrietty

Lu dans le cadre du Challenge Petits Plaisirs 2014-2015

Même après plusieurs jours, je n'arrive toujours pas à décider si j'ai aimé ce petit bouquin. D'un côté il y a les personnages, la reconstruction et le style de l'auteur qui m'a aimanté, de l'autre les personnages, les (nombreux) moments gnangnans et la fin qui m'a déçue.
Alors oui, les découvertes sur sa mère sont intéressantes mais Luce, la jeune fille "gothique" que sa mère décide un beau jour de quitter, ne m'a pas du tout séduite avec ses frustrations permanentes ou son romantisme à deux balles. Pourtant, après avoir lu quelques pages, je ne pouvais détacher les yeux de ce livre et continuais, encore et encore.
Alors je conclue simplement : une bonne lecture mais avec certains moments très (trop) longs et soit-disant romantiques qui m'ont juste endormis.
Si vous aimez les histoires d'amour, les parcours initiatiques, le rock (bien qu'il ne soit pas spécialement présent en fait, n'en déplaise au titre...), les découvertes sur les parents, vous allez être servis !
Si non, et bien... Évitez-le.