Critique de CDIMathias

Métal Mélodie a été écrit par Maryvonne Rippert, édité en 2010.

Le personnage principal s'appelle Luce c'est une adolescente de 15 ans qui a une relation compliquée avec sa mère, Inès. Cette dernière lui laisse une lettre lui expliquant qu'elle est partie en voyage d'affaire en Australie pour 4 mois. Après cette nouvelle Luce décide d'organiser une soirée pour fêter sa liberté et à partir de la,une femme et son chien vont squatter l'appartement. Plus loin dans le livre elle découvre que la squatteuse n'est autre que sa tante et que Léo le garçon d'en face avec qui elle sortait la trompe. Luce décide de retrouver sa mère et fouille dans son passé et découvre plein d'informations qu'elle ne connaissait pas sur sa mère. Elle part à Grenade là où est censée être sa mère et rencontre Titi qui tient le bistrot dans lequel elle va travailler pour survivre et Esteban un jeune garçon joueur de flûte traversière, passion commune avec la jeune fille avec qui elle va créer une affinité. A la fin du livre elle va découvrir la vraie raison, troublante du départ de sa mère.

Ce livre m'a beaucoup plu, on a de la compassion et en même temps de la tristesse pour ce qui arrive à la jeune Luce. Il y a beaucoup de suspens se qui donne envie de lire la suite. B.C