Critique de LesMotsMagiques

J'ai voulu changer un peu de style en lisant ce premier tome et ça a été une très bonne surprise. Il y a bien sûr quelques éléments de fantastique mais ça reste une histoire d'enquête qui change de mes lectures habituelles.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et l'intrigue. On a assez rapidement une idée de qui est le meurtrier, puis on change d'avis, puis on revient encore en arrière. J'ai trouvé la formule plutôt efficace. Les personnages, eux aussi, étaient vraiment sympa, notamment Jackaby qui, malgré son côté Sherlock, n'a pas cet ego un peu surdimensionné qui peut être fatigant à la longue. Sa personnalité un peu atypique contraste bien avec celle du personnage d'Abigail auquel on s'identifie assez facilement. Enfin, le côté fantastique est très intéressant puisque les différentes créatures rencontrées changent un peu de celles qu'on a l'habitude de rencontrer. Excellente lecture, je lirai la suite !