Emilie Vanvolsem (Autre)
Circonflexe (29/08/2023)
4.4/5   5 notes
Lapinou va te faire découvrir un endroit… particulier !
Il s'agit de l'école des doudous, où des peluches de toutes sortes sont formées à être les meilleurs doudous du monde : théorie du câlin selon Freudoudou, cours de tendresse pour G.I. Joe… Il y a même des formations accélérées pour les cas désespérés ! Mais surtout, on y apprend à être le meilleur ami de l'enfant.
Un album drôle et tendre sur une école secrète qui ravira les petits et les grands !
Que lire après Bienvenue à l'école des doudous !Voir plus
Le doudou est l'objet le plus important d'un enfant. Quel enfant n'en a pas? ou même plusieurs?

Cette histoire toute mignonne, pleine de couleurs et de douceur va nous présenter les doudous et leur apprentissage à la grande aventure qui les attend: un le meilleur ami d'un enfant.

Il y a ceux qui ont été fabriqués pour devenir un doudou et puis ceux que l'enfant se choisi et qui, à la basse, n'étaient pas destinés à en être un. Il lui faudra alors une formation en accéléré pour remplir sa fabuleuse mission.

Un narrateur qui présente et les différents personnages qui racontent eux aussi à travers de petites bulles.

Avec de jolies touches d'humour, cette petite lecture est super belle.

Dans des nuances pastelles, les dessins sont très colorés et plein de détails.

Une superbe album jeunesse qui séduira les plus petits et replongera les adultes dans leurs souvenirs et la douceur de l'enfance.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Vous saviez qu'il existe une école pour apprendre à être les meilleurs doudous du monde ? C'est Lapinou, le doudou de Stan qui nous explique son fonctionnement et nous en fait la visite.

On y apprend à chuter de différentes hauteurs : du berceau à l'épaule de papa, à se serrer dans LA Caisse à doudous de l'école, quitte à avoir le pied d'un copain dans son oreille, à rassurer l'enfant pendant la nuit et lui transmettre beaucoup d'amour.

Cet album m'a fait pensé au film Toys Story, c'est mignon, plein d'humour et de tendresse. Ma fille de 4 ans le trouve chou. Ses adorables illustrations y sont pour beaucoup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lapinou : « Écoute bien, j’ai une histoire très importante à te raconter…
Il faut faire vite, alors voilà, je me lance : Il existe un endroit… euh, comment dire… particulier ! Euh… Inquiétant !
Ah, non, non, pas inquiétant, oublie ce que je viens de dire.
Disons… Bon, ça s’appelle "l’école des doudous", voilà !
À l’école des doudous, les doudous découvrent ce pour quoi ils sont nés, c’est-à-dire, être un doudou ! »