Critique de DulivreauxlarmesDG

La boîte à cadeaux d'Hugo
Veronique rivat
Storybyfyctia

🌕🌕🌕🌖/5

🥨 Mon avis 🥨 :

Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance ainsi que bod France pour l'envoie de ce livre .

Une belle romance de Noël qui est parfaite pour cette période .
On est sur un Feelgood hyper agréable à lire et drôle .
Philippine alias Fifi m'a arrachée pas mal de fou rire .

L'histoire nous embarque entre Paris et Strasbourg en Alsace ( région que je connais plutôt bien étant du Grand Est et apparement l'auteur aussi 😉) et ça fait plaisir de se retrouver dans des lieux « familiers » .
Hugo Roman ( on notera le clin d'oeil ) est un grand avocat ( Dupont Morreti n'a qu'à bien se tenir !) .
Ces parents lui offrent une box qui comprend un séjour d'une semaine en Alsace et c'est là que les choses deviennent intéressantes .

Rien ne va se passer comme prévu et ce séjour ne va pas venir chambouler uniquement la vie de Hugo mais de tous les personnages .
Hugo se cache derrière sa réputation de tombeur , pourtant ses blessures sont bien réelles, bien cachées mais présentes .

Olivia , jeune avocate débarque à la capital , elle fait ses premiers pas dans l'univers de la justice .
J'ai adorée ce personnage , elle est charmante et déterminée .
Emportée par la fougue de la jeunesse , elle est spontanée et à le coeur sur la main .

Une jolie bande que j'ai adorée découvrir et qui au fil des pages prennent partie prenante dans cette histoire .

La plume de l'auteur nous emportent , c'est très rafraîchissant et c'est ce que l'on attend d'une romance de Noël.

J'ai eue un peu de mal avec les surnoms donnés par les personnages ( j'ai toujours du mal avec ça , c'est très personnel 😅 ) .
En même si il y a quelques longueurs par ci par là , j'ai passé un bon moment de lecture .

Avec tact l'auteur met en avant une maladie rare , et je ne peux que tomber sous le charme de la belle Léonie , qui nous montre une belle leçon de courage et de force .

Un Feelgood idéal pour débuter vos lectures de Noël .

Du livre aux larmes
Diana Garnier