captive 1 c 'est parti .
tout d'abord je m'excuse pour ma longue absence pour ceux a qui j'ai manqué ( rires) . cela ne se reproduira plus . bref retour a la critique :

comment pouvais je savoir que dans ce livre pris un peu au hasard deviendrait un coup de coeur incroyable . c'est la , la magie des livres que je ne suis pas prête d'arrêter .

la relation Ash , Ella est une de mes préférées , s'installant avec une lenteur presque rageante mais si rafraichissante par rapport a certaines si soudaines qu'elles en deviennent ennuyeuses . si lente même qu'elle n'atteint pas son paroxysme a la fin du premier tome !

et puis il y avait cette tension permanente tout au long du livre ! pesante , oppressante .... j'en ai encore les jambes qui tremblent ! Sarah rivens fait naitre en moi des émotions intenses jusqu'à la toute fin si bien que je ne sais pas comment je vais supporter l'attente du prochain tome sur l'histoire d'Ash et d'Ella .

je recommande vivement cet énorme coup de coeur .

a bientôt
Coup de coeur ♥

J'avais très peur de commencer cette saga mais j'étais aussi très intrigué. Je suis le genre de lectrice qui aime se faire son propre avis donc je me suis lancé et j'ai bien fait car ça a été un véritable coup de coeur pour moi.

J'ai adoré cette histoire et ses personnages. C'était captivant, on rit beaucoup, on pleure parfois et on stresse pour eux à chaque page.

Un homme aussi brisé soit-il qui vous demande la permission pour juste effleurer votre joue alors que tous les autres vous ont traité comme un objet sans âme ne peut que nous émouvoir.

Je suis impatiente de lire la suite de leur histoire et de rire avec eux à nouveau de leurs blagues puériles.
Alors la, loin de mon style de lecture de base mais quelle lecture !
Une captive, un homme, un groupe de copains, copines, des missions d'un autre genre mais le tout parsemé d'embûches, de joies, de peines..

Vraiment j'ai tout aimé dans ce tome 1.

Hâte de lire la suite à sa sortie
Ella n'a jamais vécu pour elle, utilisée comme « captive » depuis des années auprès de John, elle finit par changer de possesseur et se retrouve chez Ash, sa vie, ses certitudes vont être remises en question.

Ella est une jeune femme brisée par son passé, d'une fragilité extrême avec quelques élans de témérité, de rébellion et de courage. Elle donne envie de la câliner, de la protéger et de lui montrer les joies de ce monde.

Ash donne l'image d'un homme détestable, surtout au début avec sa violence gratuite, violence qui se veut autant verbale que physique, il exècre sa fonction de captive et lui fait comprendre. C'est difficile de l'aimer, puis il montre des fragments d'humanité, le pourquoi de ses réactions et je l'ai compris mais sans lui pardonner, cependant, j'ai peut-être commencer à l'apprécier.

Leur romance est très particulière, leur personnalités sont complexes, entre traumatismes, rancoeur, sentiment de sécurité et crainte de s'attacher, ils vont vivre une relation tendue, basée sur la peur, le rejet mais aussi l'espoir, sincèrement la colère domine nos émotions mais certains instants de paix mettent du baume au coeur.

Heureusement, certains personnages secondaires apportent aussi de la légèreté au récit, le duo Ben et Kiara, respectivement cousin et amie et de Ash, peuvent être de vrais gamins.

La plume de Sarah est immersive, on s'imprègne des sentiments de chacun, le fait que le duo principal soit toujours sur un fil tendu amène à tourner les pages rapidement car on ne sait jamais si ils vont se rapprocher ou s'éloigner, pour le coup le mot slow burn est même trop faible pour eux.
J'ai adoré que le rôle de captive soit différend de ce que l'on attend, le côté business de Ash est intéressant et amène du suspense et de l'action, sincèrement c'est une surprenante découverte que je vous invite à lire.

Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley pour le support, j'espère ne pas attendre trop longtemps pour la suite car la fin me laisse triste et en colère et j'ai encore quelques interrogations sur la famille d'Ella. En attendant, vous pourrez retrouver l'histoire de Ben avec le tome 1.5 prévu en octobre ♥️

Note : 4,5/5
💙 M'étant assez ennuyée sur les premiers chapitres à cause de certaines longueurs, j'avais vraiment peur pour la suite, mais finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture !

💙 Cette autrice a réellement un don pour nous tenir en haleine et nous faire rire, tout ça dans un univers hyper sombre 😂.
Vraiment cette autrice, ma révélation de l'année 2024 ! Tout est génial dans l'écriture de ses romans !
Tout comme pour Lakestone, mon coeur a fait les montagnes russes !🎢
Et vraiment la fin …. ! C'est quoi cet épilogue encore !! 😭 J'ai d'autres romans à lire avant mais je n'ai qu'une envie, c'est de commencer le T2 maintenant 😓 HELP ME

💙 Part contre, je vais être honnête ! Asher, JE.LE.DÉTESTE ! Ça va pas de jouer avec les (sentiments) gens comme ça ! … Il est horrible ce mec … à côté Kai qui est un mercenaire sanguinaire, passe pour un enfant de coeur ! 😂
J'ai commencé à mieux supporter Ash vers la moitié du livre mais bordeeeel qu'est-ce qu'il peut m'énerver dans ses réactions et ses paroles alors que ce n'est jamais ce qu'il pense réellement ! Il n'y a vraiment rien de plus frustrant ! Franchement Ella a du courage de le supporter 😑 Il m'a rendu folle du début à la fin, ET ENCORE PLUS à la fin ! Je ne pensais pas que c'était possible vu ce qu'il fait subir à Ella au début du roman … bref !

J'ai bien apprécié Ella, mais je la trouve parfois beaucoup trop naïve notamment face à sa relation avec Ash.
(Pour le coup, Iris reste en première place dans mon 💙 tout comme Kai !)
*je compare beaucoup avec Lakestone, mais que voulez-vous, j'ai eu un crush pour cette histoire qui personnellement surpasse de loin Captive !

💙 Parlons des personnages secondaires, je les ai A.DO.RÉ : Ben et Kiara 😂 mon dieu tous les deux sont vraiment excellents ! Ils m'ont fait rire tout au long de l'histoire. Heureusement qu'ils étaient là.
Captive, j'ai découvert sur Tiktok ou plutôt Book Tok je dirais plus.
J'ai donc attendu un tout petit peu, puis je suis allé à la librairie pour acheter les trois tomes disponible .

J'étais agréablement, surprise de lire une mise en garde expliquant que c'était une romance dark qui impliqué, qui pu avoir peut-être de la violence, certaines scènes qui pourrait choquer certains lecteurs, et aussi qu'il y aurait des mentions de viol de violences physiques, langage violent.
Je trouve cela très très correct de l'écrire de suite à la première page, comme ça, lecteur sont avertis immédiatement, et ainsi il n'y a pas de mauvaise surprise pendant la lecture.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que l'auteur du roman a mis une playlist de chansons pour que nous puissions lire tout en écoutant les musiques correspondant au chapitre ou un certain moment du roman .

Ce roman parle d'un réseau criminel où règne la puissance. le meurt, le pouvoir. Il y a des jeunes femmes que l'on nommé les captives dangereuses, maligne, elles sont nombreuses dans le réseau, elle représente leur chef qui sont aussi leur possesseur.

Nous suivons une captive nommé Ella qui était devenue une captive contre son gré..
John son possesseur préféré utiliser à des fins immoral, plutôt que la vraie responsabilité des captives.. Malheureusement dû à cette période trouble qu'elle a vécu avec son possesseur. Notre héroïne du roman souffre alors de terrible cauchemar, douleur..

Puis un jour, John sont possesseur lui dit un jour qu'il a vendu appris d'or à un autre possesseur et voilà héroïne la peur aux ventre en route pour son nouveau possesseur un certain Ash qui semblerait refusé la présence d'une captive près de lui et et vous une haine sans merci pour les captives

Mais cette fois, Ella , ne compte pas céder et décide de ne pas avoir peur de l'affronter même si cela peut finir par la briser.

J'ai beaucoup apprécié ce tomes, je me souviens que je l'ai lu d'une traite, j'ai commencé vers 16 heures et je crois que je l'ai fini vers 4h/ 5h du matin.

Il est vrai que ce roman, peu pour certaines personnes, être compliqué à lire du à la violence, au langage violent, les scènes de viol..

Mets dans la globalité, j'ai beaucoup apprécié de lire ce roman assez dark, qui est l'inverse de livres que je peux lire souvent des romances classique ou des romance historique.

L'histoire est prenante intéressante. Il y a beaucoup de mystère, t'intrigue est beaucoup beaucoup de ce secret inavouable, j'ai aussi apprécié dans les ténèbres de ce roman, des amitié, forte et incroyable peuvent naître dans cette univers et je trouve cela bien ajouté dans ce roman et qui suit continuité de l'histoire, il y a aussi quelques petites scènes de jalousie, ce qui m'a bien fait rire, mais aussi parfois un peu de possessivité que j'ai trouvé plutôt charmant dans certains cas.

J'ai commencé le tome 1.5 J'ai vraiment hâte de le finir car je suis plongé dans cet univers farfelu et sombre!

Merci à Sarah Rivens pour ce roman captivant
Normalement je ne suis pas fan de la dark romance, mais là j'ai adoré, c'est un coup de coeur. Ella et Asher sont hyper attachants et interessants, de part leur vécu qui n'est pas facile. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi (coeur sur Kiara). le côté psychologique de ce livre est super intéressant. Il y a certains passages qui font froid dans le dos. C'est un livre super entraînant, on veut toujours savoir la suite, ce qui fait que le livre se lit tout seul. Par contre la fin... je veux trop savoir la suite !
TW: mention de viol, de violences physiques, langage violent
Par où commencer ? Un énorme coup de coeur pour cette oeuvre initialement publiée sur wattpad, comment vous dire que j'ai eu un énorme moment de nostalgie ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la référence dessus 😜
J'ai trouvé ce livre incroyable, intense, captivant (😏), il a clairement tout pour me plaire !
Comme c'est une dark romance, des sujets sensibles sont abordés, notamment le meurtre, la violence et le viol. C'est vraiment très sombre, il faut avoir le coeur bien accroché, ce n'est clairement pas tout public !
Ce qui est beau c'est que malgré la noirceur de ce livre, on arrive à entr'apercevoir de l'amour, et dans la violence omniprésente, on arrive à ressentir de la douceur.
Asher Scott est typiquement le type de bookboyfriend qui me fait CRAQUER, ainsi que les mécaniques fuis moi je te suis, enemy to lovers… C'était le jackpot avec ce livre !
Ella quand à elle m'a tellement attendri! Elle est si courageuse, tellement forte, marrante, attachante… Elle mérite tout l'amour du monde 🥺
Aucun smut dans ce tome même si je ne doute pas que ça va arriver par la suite, mais ce n'est pas plus mal. L'autrice joue avec nos nerfs et la tension est palpable tout le long. C'est vraiment une lecture que j'ai savouré du premier au dernier mot.
[Spoil dernier chapitre]
En parlant de dernier mot, madame Rivens on a des comptes à régler toutes les deux ! Comment ça vous finissez le tome comme ça? C'est une torture! Jamais je ne réussirai à tenir jusqu'en fin janvier pour savoir si elle va revenir, ce qu'il y a dans cette enveloppe? Je n'ai jamais été autant frustrée et pressée de lire une suite depuis le tome 3 d'Hadès et Persephone !!
[Fin du spoil]
En tout cas, pour les amoureux de Dark Romance, je vous le conseille les yeux fermés ! Encore une fois, il est pour un public averti, épargnez vous des traumas si ce sont des sujets qui vous mettent mal !

J'avais énormément de doutes en commençant cette lecture. La dark romance ne m'attirant pas forcément et jugeant after déjà extrêmement problématique je me suis sérieusement demandé dans quoi je m'embarquais. Cependant, comme tout le monde avait l'air convaincu et jugeait cette histoire assez soft, je me suis dit pourquoi pas et je ne fus pas du tout déçue. Certes le début du roman est assez difficile mais petit à petit je me suis attachée aux personnages et ai eu envie de continuer à découvrir cette histoire. Les personnages sont assez cohérents et suivent un chemin logique correspondant à leur passé.

La plume de l'autrice est addictive et je n'ai pas pu lâcher le roman.
J'avais ADORÉ ma lecture, c'était très prenant mais également ma première dark romance à proprement parlé!
Je pense le relire une deuxième fois pour l'annoté!
J'ai bien aimé le faite qu'il y ai plusieurs points de vues!
J'avais très hâte de lire la suite!
Attention aux TW si vous voulez lire ce livre!