4,5

Je ne sais pas quoi dire sur ce livre tellement il est absurde.

Déjà le livre, l'objet, je trouve ça dingue de payer 20 euros pour avoir autant de fautes.

Maintenant le vif du sujet :

-les personnages : ils évoluent de manière totalement incohérente pour beaucoup...surtout Asher et Ella. L'autrice passe son temps à se contredire d'un chapitre à l'autre. Ils sont à eux seuls la quintessence du cliché.

-la narration : encore une fois c'est vraiment mal écrit (et dire qu'une de mes élèves m'a dit que c'était SUPER BIEN ECRIT). Des répétitions constantes, un vocabulaire toujours aussi pauvre (et j'en lis pour tous les âges). de la vulgarité gratuite qui rend ridicule Asher notamment...(d'ailleurs je savais pas que les hommes grognaient autant)

-Les traumatismes d'Ella sont si "vite" oubliés pourtant la partie thérapie est intéressante. Un coup de flingue ou de sexe et tout est oublié....notamment l'Australie...une véritable blague, c'est dommage car il y avait matière pour faire plus et mieux.

-la fin : du Disney.....ce qui me donne l'impression que le livre a été écrit par une ado qui s'ennuie dans sa vie. Ce qui me fait peur c'est l'ampleur du phénomène... qu'on aime je n'ai aucun problème avec ça, mais il faut être capable de reconnaître que c'est mauvais sur beaucoup de points (et c'est OK ) et que cette lecture n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'ai hâte que cette mode se termine.
Bon bon … Un tome dans la continuité du tome 1 …
Cette critique rejoindra celle du premier tome … Et encore une fois c'est vraiment dommage de laisser des jeunes filles accéder à ce genre de romans … La dark romance qu'elle soit bien écrite ou non n'est pas accessible avant bien 16 ans …

La hype qui a suivi cette saga reste floue, et peu compréhensible… le livre n'est pas très bien écrit, on se retrouve face à un plume très sommaire.
Que dire ?

Étant mediatheque, (bookstagrammeuse quand j'ai un peu de temps), je me suis dis qu'il serait temps de lire cette saga pour comprendre toute la hype autour.

Alors après quelques heures de lecture où j'ai clairement perdu mon temps, voici ma conclusion.

Je ne comprends clairement pas la hype avec cette saga.

Il y a une "favorisation/un encouragement" de la violence conjugale. Asher est violent mais Ella l'aime quand même. Pourquoi ? Pourquoi autant de violence ?

Bref. Maintenant que je me suis faite une idée dessus, je peux vous dire que je ne conseillerai jamais cette saga, même si je ne l'ai jamais conseillé.
N'ayant pas trop apprécié le premier tome je me suis quand même lancée dans le second; sait-on jamais.

Verdict: je n'ai pas aimé!

Un livre sans grand d'intérêt rempli de longueurs et d'incompréhensions. Les personnages et leur évolution sont peu crédibles, les scènes intimes entre Ella Asher sont beaucoup trop présentes et exaspérantes. Les traumatismes sont vite oubliés. Plus on avance vers la fin, plus c'est grotesque.

Une écriture bâclée; une histoire qui n'apporte rien au tome précédent. Je ne vous parle même pas de la fin en mode bisounours.

Dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Arrêtez vous au tome 1.
Pour moi ce tome 2 n'apporte qu'un peu plus de romance et moins de violence inutile que dans le tome 1 et avec un récit plus centré sur l'organisation familiale des Scott.
Il faut quand meme avouer que l'engouement des réseaux sociaux m'a fait poursuivre ma lecture avec ce tome 2 donc c'est quand meme une belle réussite