Un livre culte que l'on ne présente plus.
Indispensable à tous les amateurs de polars, thrillers, romans noirs, littérature policière en générale, et même aux autres.

Agatha Christie nous sert un huis clos d'une grande qualité, les personnages/victimes sont travaillés, fouillés, originaux; L'intrigue en elle-même est racontée simplement, sans fioritures, mais diablement complexe, torturant notre cerveau à la manière d'un cluédo géant.
Ce roman se lit d'une traite et le lecteur ne comprend tout qu'au dernier chapitre, c'est là la grande force des "Dix petits Nègres".

A lire absolument si ce n'est déjà fait...
J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée, dans laquelle l'atmosphère du roman est bien restituée et le récit fidèle. Les graphismes sont beaux, en revanche les couleurs m'ont un peu gênée. Certaines planches sont monochromes. Une lecture très agréable si on souhaite redécouvrir ce classique du huis clos.
Magnifique, peut être le meilleur d'Agatha Christie, intrigue de malade suspens à souhait, trouvé l'assassin n'est vraiment pas facile, on ne s'ennuie pas avec ce roman.
Les personnage sont vraiment intéressant et on se retrouve happé par l'intrigue, on est tenu en haleine du début à la fin.
Un classique d'Agatha Christie ! Il est impossible de résoudre le mystère avant les dernières pages !