Critique de fanculo

Essai lu au coeur de cette deuxième vague de covid ou la distentation sociale est la règle, le port du masque provoque une altération de la communication . Il nous fait du bien. L'auteur nous invite à prendre part à ses réflexions sur" les câlins",en s'appuyant sur une grande documentation. le livre est bien structuré avec le sommaire au début. Cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur les thèmes abordés.
Les câlins dans la vie quotidienne, parents/enfants (le peau à peau , pour grandir),dans le couple,la société (différences culturelles, manque de câlin). Une vision plus scientifique avec l'épigénétique , sur l'influence sur le stress,sur adn,le coeur
Il fait état du plan de la spiritualité énergétique ,les différentes croyances ,; l'approche des câlins dans les médecines douces ou traditionnelles anciennes.
Applications pratiques : en faisant preuves d'imagination , avec des "objets robots"en maisons de retraite , animaux virtuels , coussins à câlin (autre forme de doudou),les câlins avec les arbres , les animaux.
Il retrace l'historique des bugs spirituels et à l'usage dans la société avec les bar à chats t ateliers à câlins.et ceux plus ciblés auprès des enfants et des personnes âgées .
La conclusion de l'auteur est de pouvoir vivre en harmonie avec nous même et les autres au travers les câlins . Céline Rivière "nous souhaite d'ouvrir nos bras à la vie et à l'amour
C'est la meilleure assurance pour en recevoir".
Cet essai il nous interpelle au plus profond de nous en cet période anxiogène que nous vivons en ce moment . Il nous redonne espoir . A LIRE .