Dès la couverture, on comprend que cet album va être exceptionnel, et en effet il est très différent des autres car c'est une histoire complète au lieu d'une succession de gags d'une page ou deux.
Boule et Bill ont gagné un voyage autour du monde en participant au concours du meilleur ami, et ils peuvent avoir chacun un accompagnateur, donc les parents de Boule seront du voyage également.
Tout au long de leur tour du monde, le guide de la société Tour-Lourou John-Cadre d'Hinnamich fera tout pour organiser leur voyage et leur simplifier la vie, mais le petit garçon et son cocker vont lui donner du fil à retordre et l'entraîner dans toutes sortes d'aventures, dont les parents de Boule n'auront heureusement pas conscience!
J'ai beaucoup aimé cet album car il y a un fil rouge avec une histoire suivie et un contexte qui donne lieu à un renouvellement total des gags ( ce qui n'est pas toujours le cas dans les albums de Boule et Bill).
Un excellent cru!
Une aventure complète sur l'ensemble de l'album qui emmène la "gentille" famille de Boule et de Bill loin loin, très très loin de chez eux, grâce au gain gagné au concours du meilleur ami.
C'est délirant et joyeux comme toujours.
Une histoire en un album où Boule et Bill (et les parents de Boule) vont faire un tout du monde très spécial.
Un album très rythmé et dont, pour une fois, l'humour est accaparé par ce pauvre organisateur de voyage dépassé par les tribulations de Bill.
Un album donc très original, très vivant et assez drôle entre le gag de répétition des slogans tour-lourou, la décomposition de l'organisateur au fil du voyage et Bill qui n'en fait qu'à sa tête.
La grande aventure de Boule et Bill.
La seule, si l'on excepte les Mini-requins sorti en mini-récit dans Spirou.