Critique de pinly

Voici le roman type qui me séduit par son titre original et poétique et sa jolie couverture.. souvent je ne prends même pas la peine de lire la quatrième de couverture, certaine que ça va me plaire.. mais je dois bien reconnaitre aujourd'hui, que c'est une mauvaise habitude ! La preuve !

Chose rare, j'ai abandonné ma lecture vers la moitié du livre. J'ai horreur de renoncer à un livre, j'essaye le plus possible de continuer ma lecture, de lui donner sa chance.. mais je me suis trop ennuyée dans les premières pages de ce roman pour continuer davantage..
La première originalité qui apparait, est la narration à la 2eme personne du singulier. Une « originalité » qui ne m'a pas du tout plu… en plus j'ai trouvé le personnage de Gwendolyn profondément antipathique et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à m'intéresser à ses problèmes.
Certes j'y ai trouvé de l'humour.. du bon, du délicieux puis du moins bon, en dessous de la ceinture ou encore carrément de mauvais gout.. Dans l'ensemble le style de l'auteur ne m'a pas subjuguée et m'a plutôt déplu ! Trop de métaphores, de comparaisons, d'images fantasques …
J'ai trouvé le rythme assez lent et je n'ai pas éprouvé d'intérêt particulier pour cette histoire rocambolesque.

Je reconnais que c'est vraiment dommage.. j'aurais aimé participer à l'enthousiasme quasi général qu'il y a autour de ce roman de Tom Robbins..

Merci à babelio et aux éditions Gallmeister pour l'envoi de ce livre et je suis vraiment navrée de ne pas avoir réussi à le terminer !

Lien : http://thatmakeswonders.word..