Critique de Bouldegom

Alobar, roi qui régna au VIIème siècle est, avec sa concubine Kudra, en quête d'immortalité. Kudra, originaire d'Inde, est spécialiste des essences. le Dieu Pan, ami d'Alobar est mourant.
Alobar veut emmener son ami Pan se refaire une santé en Amérique mais pour voyager sans se faire remarquer, et bien qu'il soit invisible, Pan a besoin de masquer son odeur pestilentielle par un parfum puissant que kudra s'évertue à créer.
A Seattle, de nos jours, Priscilla, serveuse dans un restaurant par nécessité, est aussi chimiste. Sitôt chez elle, elle reprend ses recherches sur la mise au point d'un parfum unique, qui la ferait sortir de sa situation précaire.
A Paris, la famille LeFever, parfumeurs depuis plusieurs générations, et très bien placée sur le marché, cherche à mettre au point le parfum idéal.
A La Nouvelle-Orléans, madame Devalier et son assistante V'lu cherchent à redorer leur blason de parfumeuses en créant un parfum hors du commun.
Vous l'avez compris, le point commun de tous ces personnages est donc le parfum ; mais ils en ont un autre : la betterave ! Si Alobar et Kudra en consomment en veux-tu en voilà, les autres les reçoivent par un mystérieux livreur, qui posées devant sa porte, qui jetées par la fenêtre…Mais quelle est donc l'explication ?
Tom Robbins vous la donnera, sur un ton joyeux et délirant, un style loufoque et jubilatoire, et un langage haut en couleurs !
Attention ! La lecture de ce livre peut entraîner dans votre esprit l'explosion d'un feu d'artifice, accompagnée d'une persistante odeur de jasmin…
Merci à Kalimera pour ce très bon conseil de lecture !