Citations sur Chroniques des Cheysulis, tome 1 : Les métamorphes (3)

— Et comment savez-vous que ce sont des démons ? demanda-t-elle, plus par souci d'équité que par conviction. Vous n'en avez jamais rencontré. Le visage de Karyon se durcit. — Non, dit-il sèchement, je n'ai pas besoin de voir les démons pour savoir qu'ils existent. Leur race est maudite, Alix, ils ont été bannis de ce pays. — A cause de votre oncle .
— Le petit prince me donne des ordres, à moi ! Sache que les Cheysulis ne reconnaissent plus l'autorité du Mujhar, mon jeune ami. Shaine nous a relevés de notre allégeance héréditaire lorsqu'il a lancé le qu'mahlin sur notre race. ( Son sourire s'évanouit. ) Et maintenant, nous tenons son héritier ! — Oui, vous me tenez, alors relâchez Alix, gronda Karyon.
— C'est vrai, cela m'arrive. Mais la prophétie, elle, ne ment pas. Allons, mon seigneur, venez. Mon lir va vous escorter jusqu'à votre cheval. Karyon, vaincu par la menace silencieuse du loup, dut faire ce qu'on lui ordonnait. Alix n'avait pas le choix ; elle suivit.