Critique de Luxi

S'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est écrire une critique pour un livre que j'ai détesté. Alors souvent j'évite mais là, il fallait que j'écrive.
Parce que ce roman aligne clichés et copier-collers insupportables. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages - et pourtant j'ai vraiment tenté. Bianca m'est totalement antipathique, Simon est un personnage d'une très grande banalité... et j'en passe. Je ne suis même pas parvenue au bout du roman. le style est pauvre, un peu "pompé" sur tout un tas de jeunes auteurs, on sent en particulier une tentative ratée d'imiter Valérie Valère ou Lolita Pille, pour les premières romancières qui me viennent à l'esprit.
Alors voilà ce roman ne m'a rien apporté. Mais rien de rien. Les dialogues sont niais à faire lever les yeux au ciel, les "péripéties" lues et relues mille fois (mais dans de meilleurs livres, malheureusement.)
En bref, Loulou Robert est un mannequin magnifique mais qui n'a pas encore, pour moi, le talent des mots et la poésie des pages.
Si vous voulez lire de la souffrance anorexique en HP, lisez Valérie Valère.
Si vous voulez du "trash paumé", lisez Lolita Pille.
Mais pardon - je m'excuse encore - d'avoir autant détesté ce roman insipide, bourré de lieux communs et de naïveté à chaque page.