Critique de karaokepda

Dans ce livre nous allons suivre et partager le quotidien de de Bianca, une jeune adolescente qui a la suite d'une tentative de suicide va se retrouver internée en hopital psychiatrique. Voila le point de départ de l'intrigue. Nous allons faire connaissance avec ses camarades de chambrée au destin pas toujours facile, et le personnel de l'hopital en charge de ces patients. Bianca est une jeune adolescente qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui va partager a la fois de manière tendre, parfois poétique et très tranchée, et nous communiquer comme de véritables amis, ses premières fois, ses tourments, sa vision de la vie

La plume de Loulou Robert est particulièrement fluide. Pour un premier roman, c'est une jolie réussite. J'ai vraiment passé un très agréable moment avec cette lecture, une lecture sensible sur le passage de l'enfance a l'adolescence, ses dérives, les bonheurs, les malheurs et leurs conséquences. je me suis attaché pratiquement a tous les personnages, avec beaucoup de sympathie et d'empathie pour Jeff, avec qui Bianca va lier une amitié tout a fait singulière et particulière. J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour cette grande gueule (mais lucide) qu'est Bianca ainsi que tous les autres personnages de ce livre. leurs histoires parfois tristes sont un reflet du monde actuel, un regard porté beaucoup sur le questionnement, la recherche de soi, a la fois tendre et rude, une plume sensible et maîtrisée. Un bien joli roman sur l'adolescence, ses excès et ses tourments !

Quelques allusions a des références littéraires également. Baudelaire, Balzac et Verlaine sont aussi de la partie... Quand un livre en appelle d'autres... c'est souvent bon signe pour aller plus loin...
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..