Critique de marieparledelivres

Ce roman est la suite de Fleur de sang, que je n'ai pas lu, mais qui peut se lire de manière indépendante.

Dans ce roman, on suit Marguerite, une mère qui veut faire de son fils Henri le prochain bourreau de la capitale, surnommé Monsieur de Paris. Elle a fait la promesse de perpétuer la tradition familiale, où la fonction de bourreau est transmise de génération en génération.

Le problème, c'est que son fils n'a aucune envie de couper des têtes et d'infliger des peines. 🤷‍♀️Donc, il prend la fuite. En attendant de le retrouver, Marguerite va assumer ce rôle elle-même et devenir Madame de Paris, en secret.

✍️
Pour être tout à fait honnête avec vous, je trouvais l'histoire plutôt prometteuse et j'ai beaucoup aimé le contexte historique. Cependant, je n'ai pas forcément accroché au récit. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je dois avouer l'avoir un peu lu en diagonale.

Bien qu'on puisse lire les deux tomes séparément, je regrette tout de même de ne pas avoir lu Fleur de sang, ce qui m'aurait peut-être davantage permis de comprendre le personnage de Marguerite et ses réactions.