Critique de etohyuta

Gheritarish est un guerrier loki en vacances. Un peu oppressé dans sa famille , il décide d'aller explorer les terres de l'ouest, où il va vivre une grande aventure.
"Gheritarish" est en réalité un spin off tiré d'une série : "l'agent des ombres" que je ne connais pas. J'ai lu ce livre, conseillée par une amie. L'auteur, grand amateur de western, a construit ce livre comme tel.
Nous retrouvons ainsi, un guerrier (véritable cowboy solitaire à la peau bleue), visitant les villes de la frontière de l'ouest à la recherche inconsciente de sa quête. Tout y est : les villes aux portes du désert,les saloons, les diligences, les bandits, les shérifs, les indiens, la magie en plus (on reste quand même dans de la fantasy).
Je dois avouer que je n'ai pas été super emballée par ce livre. On y trouve beaucoup de bagarres, décrites avec grande précision (bon et moi les bagarres, ça ne me fait pas rêver), peu de suspens (sauf un peu a la fin), une fin décevante, bref, pas une grande découverte.