Cela doit faire 7 mois que j'ai lu le quatrième tome de la série L'Agent des Ombres. Il était grand temps de me replonger dans l'univers de Michel Robert. Quoi de mieux que de découvrir les aventures de Gheritarish en vacances?

Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'association fantasy-western. Cela avait un petit goût d'anachronisme (c'est le mot qui traduit le mieux ma pensée) qui s'est assez rapidement dissipé une fois toute la "bande" embarquée sur les terres de sang.

On y trouve de tout : de l'aventure, du suspense, de l'humour, de l'émotion, ... On semble y faire bonne chère et surtout bonne "chair". Enfin une femme qui assume sa sexualité sans fausse pudeur ^^

Cela me fait penser à un passage du volume 2 intitulé Coeur de Loki :

"- Des questions?
Gheritarish s'empressa de lever la main. Cellendhyll ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche :
- Je veux dire des questions autres que "quand est-ce qu'on mange?" ou "qui veut aller au bordel?".
Le Loki baissa sa main... "

L'histoire est assez bien ficelée et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Elle est trop cool Skagg'Naggah!

Bref, je vais reprendre ma lecture de L'Agent des Ombres. J'ai pris du retard... il me semble avoir entraperçu le volume 9 quelque part.

Challenge pavés 2016-2017

Bon, je dois être une fan qui "ne réfléchit plus" quand il s'agit de Michel Robert...
J'avoue ne pas comprendre la relative "mauvaise" note de ce bouquin. Je kiffe Gher', je l'adore depuis le début de la série, et ce spin-off, qui est en fait une histoire à part entière avec ce personnage génial en héros principal, est juste, bah, tout ce que j'attendais d'un roman basé sur lui, quoi ! Mdr !

ça bataille à tours de bras, avec un énorme talent de l'auteur pour toutes ces scènes de ferraillage et découpages en règle, c'est visuel, c'est bourré de rebondissements, de magie, de traîtrises, c'est classique mais drôlement bien amené, avec les courts chapitres qui secouent les doutes à partir du 67, doutes qui avaient été éveillés auparavant par de petites phrases lâchées ici et là dans le déroulement de l'aventure !

ça sexe aussi pas mal, à la façon "Michel Robert", j'avoue que ça me convient mieux que d'autres scènes du même genre écrites par des nanas, je ne sais pas trop pourquoi, lol ! Sans doute parce qu'il n'y a pas de gnangnantitude ni de délires très féminins sur le romantisme d'une scène de cul qui ne reste qu'une scène de cul pour le plaisir du cul, arrêtons l'hypocrisie mesdames. Mdr ! Bon c'est pas mes scènes préférées, mais ça passe, la preuve, je les ai pas sautées (Mouahahaha !). En plus elles servent le propos de l'auteur car, (contrairement à Ferric que je lisais en parallèle), chez Michel les femmes sont tous saufs des personnages secondaires, elles sont omniprésentes, égales aux hommes, intéressantes et pas du tout effacées ou pâles, et quand même, c'est pas si fréquent, donc merci Michel ! Non mais... le petit truc en moins (mais alors tout petit, concernant Loris)) : il faut absolument que Gher' guérisse de ses "clignements d'oeil" parce que trop, c'est trop ! Mais a priori, ça devrait lui passer... J'en dis pas plus ! Mdrrrrrr... Il faut également passer outre quelques répétitions, qu'il faudrait traquer davantage lors des corrections, mais bon, rien de rédhibitoire...

Bref, j'adore cette série, je suis fan ! Et je vais mettre de ce pas une ultime citation, extrait de bataille, parce que ! Pour mes "amis" babelio, désolée pour le doublage d'avis jourd'hui, j'ai eu la flemme hier... :)
Ceux qui connaissent "L ' Agent des Ombres", connaissent forcément Gheritarish le valeureux Loki, qui est un personnage haut en couleur : charmeur, déconneur, courageux, loyal, et j'en passe.
Pour ceux qui ne connaissent pas Gheritarish, je n'ai qu'un conseil : lisez la série L' Agent des Ombres au moins jusqu'au volume trois. Car Gheritarish est un livre à ranger du côté des spin off, et à mon misérable avis, c'est même plus qu'un spin off... c'est donc limite la suite de Sang-Pitié. Peux pas trop en dire à ce sujet au risque de spoiler la principale série.
Bref, ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est Gheritarish : Les terres de sang !
Donc dans ce livre, on retrouve le cocktail cher à M.Robert, c'est à dire : de l'action, de la violence, du sexe et des méchants vraiment vilains !
En revanche, l'auteur c'est amusé à mélanger le Western et la Fantasy, ce n'est pas exceptionnel mais c'est réussi. On ressent bien que M.Robert s'est fait plaisir en écrivant ce roman, du coup c'est assez agréable à lire. En tout cas, je préfère nettement ce spin off aux derniers épisodes de l'Agent des Ombres.
Salut les Babelionautes
Ayant envie de lire sans me prendre la tête je me suis offert une relecture de Gheritarish, une histoire qui se passe dans le même Univers que la Saga de Michel Robert (III), L'Agent des ombres.
Nous suivons donc Gheritarish en Vacances, mais c'est pas Martine en Vacances, lui ils les passent a se taper dessus avec d'autres énergumènes des Terres de Sang, a se remplir la panse et a Baiser.
j'ai apprécié de lire ce livre consacré a ce Guerrier, ami de l'Ange du Chaos, ou il se retrouve tout seul pour livré bataille.
c'est bien écrit et l'on retrouve avec bonheur tout ce qui nous plait dans la prose de Michel Robert (III).
Ce roman est un spin-off de L'Agent des Ombres (série excellente que je vous recommande au passage). On y retrouve Gheritarish le Loki, fils caché d'un schtroumpf et de Chewbacca, compagnon de Cellendhyll “cheveux courts” de Cortavar. Tout bleu et tout poilu, fin bretteur, bon vivant, gros déconneur, Gher' est le sidekick comique de Cellendhyll dans la série originale mais pas que. Robert a construit un vrai personnage, pas une simple figure pouet-pouet et pittoresque destinée à dérider l'ambiance entre deux scènes sombres. C'est d'ailleurs un de mes préférés avec Morion.
Gheritarish méritait son roman à lui, c'est chose faite. Castagne, déconnade, action, sexe, “il faut de tout pour faire un monde” (Arnold et Willy, on continue dans la référence haut de gamme, mais c'était ça ou une formule toute faite du style “l'aventure est au rendez-vous”). Quand la boule de poils part en vacances, ses aventures sont d'une autre trempe que Martine à la plage. Plutôt Conan au Far West. le mariage entre Ouest américain et médiéval-fantastique garantit le dépaysement et offre une espèce de somme sur le western à la Josey Wales hors-la-loi, la magie en plus.
Le style de Robert, très alerte, fonctionne à merveille avec ce contexte et son héros. Avec ses dialogues drôles et ses scènes d'action péchues, voilà du bon roman d'aventures, ni crétin ni prise de tête.
Lien : https://unkapart.fr/balafree..
Gueritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos, ne rêve que de vacances mais il se retrouve engagé dans une expédition dangereuse dans les Terres de Sang. Michel Robert délaisse l'Agent des ombres mais reste dans le même univers. Un roman efficace, plaisant avec de nombreux combats, parfois longs et répétitifs.
n tout cas, on peut pas reprocher à Michel Robert de laisser ses lecteurs s'ennuyer ; il y a de l'action à revendre, on a à peine le temps de reprendre son souffle.
Cependant, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé qu'il manque un je-ne-sais-quoi, ce je-ne-sais-quoi qui m'a complètement emballée dans le cycle de L'agent des Ombres (quoique, pas trop dans le dernier) et dans le premier tome de la fille des Clans. Est-ce que c'est l'écriture de Michel Robert qui ne me transporte plus, ou est-ce qu'elle est différente de ce qu'elle était à ses débuts, je ne saurais le dire sans relire les premiers tomes de L'agent des Ombres… toujours est-il que j'ai eu un mal fou à me plonger dans l'histoire. Il faut dire que, si Gheritarish est un personnage sympathique dont les apparitions sont toujours un plaisir, il n'est pas pour moi le plus intéressant du cycle et 500 et quelques pages, c'est peut-être un peu trop long…
Mais bon, bref, tous les ingrédients habituels de Michel Robert y sont, et ça reste une lecture très divertissante : humour, baston, sexe, bonne bouffe, sauvetages héroïques, un peu d'émotion… tout amateur de fantasy dynamique et couillue y trouvera son compte.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Un roman bien enlevé et sans prétention qui donne la vedette à Gher', le compagnon lumineux du sombre Cellendhyll de Cortavar présent dans le cycle l'Agent des Ombres du même auteur. L'histoire se lit de manière indépendante, même si on y retrouve quelques-uns des méchants qu'on a déjà croisés, et se déroule dans une ambiance de type fantasy western particulièrement réussie.
Michel Robert nous montre que Gher n'ai pas seulement un sidekick et qu'il a sa propre place sur les plans. Sa virée en caravane dans les Terres de Sang et son paysage aride et sauvage donnent une atmosphère très “western” à ce roman. Pressée de lire l'impact de ce livre sur le cycle de l'ange des ombres.
Bien que le roman pourrait se lire à part, il vaut mieux avoir lu les 5 premiers tomes de l'Ange des ombres du même auteur afin d'avoir un meilleur compréhension de l'univers, des personnages et de certains points de l'intrigue.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Gheritarish est un guerrier loki en vacances. Un peu oppressé dans sa famille , il décide d'aller explorer les terres de l'ouest, où il va vivre une grande aventure.
"Gheritarish" est en réalité un spin off tiré d'une série : "l'agent des ombres" que je ne connais pas. J'ai lu ce livre, conseillée par une amie. L'auteur, grand amateur de western, a construit ce livre comme tel.
Nous retrouvons ainsi, un guerrier (véritable cowboy solitaire à la peau bleue), visitant les villes de la frontière de l'ouest à la recherche inconsciente de sa quête. Tout y est : les villes aux portes du désert,les saloons, les diligences, les bandits, les shérifs, les indiens, la magie en plus (on reste quand même dans de la fantasy).
Je dois avouer que je n'ai pas été super emballée par ce livre. On y trouve beaucoup de bagarres, décrites avec grande précision (bon et moi les bagarres, ça ne me fait pas rêver), peu de suspens (sauf un peu a la fin), une fin décevante, bref, pas une grande découverte.