AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Bon, je dois être une fan qui "ne réfléchit plus" quand il s'agit de Michel Robert...
J'avoue ne pas comprendre la relative "mauvaise" note de ce bouquin. Je kiffe Gher', je l'adore depuis le début de la série, et ce spin-off, qui est en fait une histoire à part entière avec ce personnage génial en héros principal, est juste, bah, tout ce que j'attendais d'un roman basé sur lui, quoi ! Mdr !

ça bataille à tours de bras, avec un énorme talent de l'auteur pour toutes ces scènes de ferraillage et découpages en règle, c'est visuel, c'est bourré de rebondissements, de magie, de traîtrises, c'est classique mais drôlement bien amené, avec les courts chapitres qui secouent les doutes à partir du 67, doutes qui avaient été éveillés auparavant par de petites phrases lâchées ici et là dans le déroulement de l'aventure !

ça sexe aussi pas mal, à la façon "Michel Robert", j'avoue que ça me convient mieux que d'autres scènes du même genre écrites par des nanas, je ne sais pas trop pourquoi, lol ! Sans doute parce qu'il n'y a pas de gnangnantitude ni de délires très féminins sur le romantisme d'une scène de cul qui ne reste qu'une scène de cul pour le plaisir du cul, arrêtons l'hypocrisie mesdames. Mdr ! Bon c'est pas mes scènes préférées, mais ça passe, la preuve, je les ai pas sautées (Mouahahaha !). En plus elles servent le propos de l'auteur car, (contrairement à Ferric que je lisais en parallèle), chez Michel les femmes sont tous saufs des personnages secondaires, elles sont omniprésentes, égales aux hommes, intéressantes et pas du tout effacées ou pâles, et quand même, c'est pas si fréquent, donc merci Michel ! Non mais... le petit truc en moins (mais alors tout petit, concernant Loris)) : il faut absolument que Gher' guérisse de ses "clignements d'oeil" parce que trop, c'est trop ! Mais a priori, ça devrait lui passer... J'en dis pas plus ! Mdrrrrrr... Il faut également passer outre quelques répétitions, qu'il faudrait traquer davantage lors des corrections, mais bon, rien de rédhibitoire...

Bref, j'adore cette série, je suis fan ! Et je vais mettre de ce pas une ultime citation, extrait de bataille, parce que ! Pour mes "amis" babelio, désolée pour le doublage d'avis jourd'hui, j'ai eu la flemme hier... :)
Commenter  J’apprécie          134



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}