Critique de Mardiii

n tout cas, on peut pas reprocher à Michel Robert de laisser ses lecteurs s'ennuyer ; il y a de l'action à revendre, on a à peine le temps de reprendre son souffle.
Cependant, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé qu'il manque un je-ne-sais-quoi, ce je-ne-sais-quoi qui m'a complètement emballée dans le cycle de L'agent des Ombres (quoique, pas trop dans le dernier) et dans le premier tome de la fille des Clans. Est-ce que c'est l'écriture de Michel Robert qui ne me transporte plus, ou est-ce qu'elle est différente de ce qu'elle était à ses débuts, je ne saurais le dire sans relire les premiers tomes de L'agent des Ombres… toujours est-il que j'ai eu un mal fou à me plonger dans l'histoire. Il faut dire que, si Gheritarish est un personnage sympathique dont les apparitions sont toujours un plaisir, il n'est pas pour moi le plus intéressant du cycle et 500 et quelques pages, c'est peut-être un peu trop long…
Mais bon, bref, tous les ingrédients habituels de Michel Robert y sont, et ça reste une lecture très divertissante : humour, baston, sexe, bonne bouffe, sauvetages héroïques, un peu d'émotion… tout amateur de fantasy dynamique et couillue y trouvera son compte.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..