L'épisode de trop ? J'écris cette critique aprés avoir lu les 6 tomes et aprés réflexion, il me semble que ce tome aurait pu être intégré dans le précedent et le suivant. le personnage de Cellendhyl prend un peu plus de densité par sa prise de commandement d'un escadron mais le reste de l'intrigue ne mérite pas à mon sens autant de developpement.

Donc dans cet épisode, Cellendhyl de Cortovar a pour mission de constituer un nouvel escadron pour des missions secrètes pour Morion, prince du Chaos. Aidé de son ami loki, l'ange du chaos va devoir endosser le costume de commandant et s'assurer de la cohésion de son groupe. On suit aussi Estrée d'Eodh, fille du Chaos, toujours amoureuse de Cellendhyl, mais qui doit poursuivre son propre combat contre l'addiction de bleue-songe. de plus, elle cherche à regagner son indépendance par rapport au légat Leprin, qui est lui-même partagé entre son amour pour elle et la nécessité de lui faire livrer des informations stratégiques.

Beaucoup (un peu trop de castagne), un héros boudeur comme un adolescent, une princesse vénale, des ffemmes en pamoison devant le héros.......Un peu trop caricatural, à mon gôut, vraiment le pire des tomes de cette saga.

What did you expect ? me susurre une petite voix façon Pénélope Cruz alors que je tente de rassembler mes impressions à propos de "Sang-Pitié", le troisième volet des aventures de Cellendhyll de Cortavar.

J'avais fait part ici d'une certaine déconvenue après avoir lu le deuxième tome, c'est donc avec une attente toute relative que j'ai abordé celui-ci.
Eh bien ! la déception fait place à la consternation.
J'avais cru comprendre qu'avec "L'agent des ombres" Michel Robert s'était engagé dans une saga en 5 tomes.
Visiblement il n'avait pas les munitions pour tenir la longueur. Il tente ici d'allonger la sauce au moyen des ficelles habituelles que sont les interminables et soporifiques descriptions de costumes et le développement d'intrigues secondaires peu passionnantes enjolivées de quelques scènes puériles à vocation érotique.

Dans les dernières pages, l'auteur se souvient qu'il n'écrit pas un spin-off, il raccroche finalement les wagons et nous ramène brièvement vers la trame principale avant de nous abandonner sur un cliffhanger quasi crapuleux.

Le pire dans cette histoire c'est que, passé le milieu du gué, je lirai sans doute les deux derniers tomes.