Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Un roman doux par son style d'écriture, qui nous amène avec justesse et simplicité droit au but, mais également fort de par les thèmes abordés et les rebondissements qui rythment l'histoire et insufflent du suspens, de l'émotion.

Découpé en plusieurs parties, cette histoire met en avant Zane, d'abord pendant son enfance alors qu'il est victime de maltraitance, puis une fois adulte alors qu'il revient dans sa ville natale en tant qu'avocat. Il va faire la connaissance de Darby, paysagiste au caractère bien trempé, qui veut prendre un nouveau départ.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance famille, on a l'impression d'être avec les personnages, de partager leur quotidien. Il y a beaucoup de travail sur les détails de cette petite ville du Sud et ses habitants si bien que ça nous parait réel. On s'attache à certains, on se dire de faire attention à d'autres, et surtout on craint les fantômes du passé de Zane et Darby.

Il n'y a pas beaucoup de surprises dans le déroulement de l'action, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de suspens ! L'histoire est également travaillée pour qu'on ne s'ennuie pas, les rebondissements nous tiennent en haleine, nous font trembler avec les personnages et mettent de l'intensité. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Nora Roberts. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la famille !
Lien : https://followthereader2016...