Critique de Melwasul07

e continue à rattraper mon retard des chroniques de l'été avec le troisième et dernier Nora Roberts lu. Celui qui me tentait le moins parmi ceux que j'avais acheté et qui a été finalement une très bonne surprise. Pas mon préféré des trois mais un vrai bon moment, les pages se tournant encore une fois toute seule.

Je dois le dire, le début est plutôt difficile à lire, il m'a retourné l'estomac, non pas à cause de détails gores mais par la violence psychologique et physique que subissent notre héros et sa jeune soeur par leurs parents. J'étais furieuse, ma boule au ventre puis soulagée quand leur chemin vers la liberté commence. Nous les retrouvons des années plus tard, maintenant adultes, ayant réussi à avancer malgré leur passé.

Si le début est très dur et là tordu les tripes, la suite se révèle un peu plus légère avec une ambiance petite ville américaine où tout le monde connaît tout le monde que j'adore. Bien sûr nous sentons que le danger rôde encore mais c'est presque au second plan, Nora Roberts se renouvelle encore une fois parfaitement. le côté suspense est beaucoup moins présent que sur d'autres de ces romans mais cela ne m'a pas du tout gênée, au contraire.

J'ai beaucoup aimé le développement des personnages, leurs caractères, la manière dont l'histoire est construite. La partie passé est bien plus présente que ce que je ne pensais et c'est tant mieux, cela installe parfaitement les bases de la suite.

En bref, encore une réussite pour l'autrice aux 75 000 livres !