Citations sur La Rivale (17)

L'expérience lui avait appris qu'elle était capable d'affronter tous les pièges que la vie pouvait lui présenter. Quand on a survécu au pire, rien ne peut plus vous blesser autant. Mais, tant qu'à se choisir un partenaire, un compagnon, un amant, autant qu'il soit fort.
Un homme doit savoir ce qui l'attend quand il a dépassé un certain point.
C'était ce qu'elle avait choisi. Le calme, la solitude. Ne dépendre de personne et ne répondre de personne. Ce qu'elle avait obtenu lui appartenait ; ses erreurs étaient siennes. La meilleure façon de vivre.
L'homme est un romantique invétéré,- qu'un dîner aux bougies attendrit et qu'un prélude de Chopin ravage. Une femme pourrait m'obtenir pour le prix d'un feu de bois et d'une bonne bouteille.
En femme prudente et soucieuse de son intimité, elle n'exposait pas son passé. Rien de tel que des secrets cachés pour piquer la curiosité d'un reporter.
Un journaliste ne doit rien négliger. Tout ce qu'il peut saisir, mendier, emprunter ou voler est bon à prendre. Ton visage n'a rien à voir avec ton cerveau mais il joue sur la façon dont les gens te regardent et t'écoutent. C'est la nature humaine.
La politique est un vilain mot, surtout depuis le Watergate. Démasquer tel ou tel homme politique fait partie de notre boulot. Ils ne peuvent nous ignorer, du coup ils cherchent à nous utiliser tout comme nous les utilisons.
Le moment était venu de ramasser les débris de sa vie privée. De sortir, de s'amuser. On ne pouvait porter le deuil éternellement.
Ce n'était pas parce qu'on était physiquement attiré par quelqu'un qu'il fallait tomber dans le piège d'une relation amoureuse.
Les journalistes enrhumés font mauvais effet sur les téléspectateurs.