Critique de labibliothequedesreves

TRÈS BONNE LECTURE

On va suivre Lila qui est house-sitter : lorsque les gens partent en vacances, elle garde leur logement et animaux de compagnie. Un métier singulier mais qui correspond au tempérament de la jeune femme qui aime sa liberté et son indépendance. Un soir, alors qu'elle garde un prestigieux appartement new-yorkais, elle est témoin d'un meurtre : de l'autre côté de de la rue, une femme est éjectée par la fenêtre. Elle s'écroule 30 étages plus bas. Mais ce n'est pas le seul cadavre : un homme est retrouvé mort dans l'appartement. Lila va alors s'allier à Ashton Archer, un peintre renommé et frère de la victime, pour faire la lumière sur cette affaire.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je qualifierais ce roman de thriller romantique car si l'intrigue policière est le centre de l'histoire, il y a tout autour une atmosphère de romance ! le côté policier est très bien mené avec de multiples rebondissements. On va être entraîné dans une affaire d'oeuvre d'art, ce qui était vraiment passionnant et bien documenté. le côté romance m'a tout autant plu : les deux personnages principaux créent un lien de de plus en plus fort et mignon.

Lila est une femme surprenante : j'ai adoré sa ténacité, sa manière d'affirmer son indépendance. C'est un très beau personnage féminin. J'ai un peu moins accroché à Ashton qui était beaucoup trop "protecteur" et autoritaire pour moi : toujours à prendre les décisions pour Lila sans lui demander son avis. C'est typiquement le genre de personnage masculin qui me fatigue (et un peu trop à l'ancienne mais bon, le roman n'est pas tout jeune!).

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai d'ailleurs un autre policier de Nora Roberts qui n'attend que moi dans ma biblio !
Lien : https://www.instagram.com/p/..