Critique de TinkerCha

Je vais commencer ma chronique par quelque chose qui m'a un peu chagrinée.
Une page du livre s'est détachée et la tranche du livre s'est cassée, première fois qu'une telle chose m'arrive :( pourtant j'ai déjà lu des bouquins plus gros que celui-ci.
J'aime les grands formats en général, mais alors ici, j'ai trouvé le format trop grand et trop lourd... je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais un format comme ça, pfiou... ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable...

Bref, sinon, je me suis complètement régalée avec ma lecture, j'ai été complètement happée par l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant.

j'ai adoré le personnage de Shelby et de sa petite Callie ( en qui j'ai beaucoup retrouvé de mes filles ^^-surtout ma grande en fait-) elle m'a beaucoup fait sourire. J'ai apprécié voir Shelby se prendre en main, garder la tête haute et se relever malgré ce qu'il lui arrive. C'est un personnage tout ce qu'il y a de plus réel, on ne se dit pas " non, là vraiment c'est trop! ".
J'ai également adoré Griff, j'ai aimé qu'il soit si mature, qu'il sache ce qu'il veut et qu'il fasse tout pour l'obtenir. Et j'ai juste adoré sa façon d'être avec la petite Callie, rien que pour ça j'ai craqué d'entrée.
L'ambiance de la famille de Shelby, de ses amis qui gravitent autour d'elle, je l'ai trouvé juste très touchante et drôle et elle m'a émue aussi.

Concernant l'intrigue c'est bien mené, même si j'avais presque tout pigé dès le départ ^^. Ça ne m'a pas empêchée d'être émue, en colère, soulagé, j'ai souri, ris, voulu filer des gifles en même tant que les personnages ^^.

L'écriture est complètement addictive, fluide, attachante et intrigante.

Une lecture pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Je re-tenterais l'expérience Nora Roberts :D

Lien : http://theworldoftinkercha.e..