Critique de Latetedansleslivres

Ce livre est en fait l'intégrale qui regroupe trois tomes: le dahlia bleu, La rose noire et le lys pourpre. Chaque tome est dédié à un personnage: le premier est dédié à Stella, le deuxième à Rosalind et le dernier à Hayley. Trois femmes aux caractères bien différents mais qui ont en commun d'être des mères célibataires. Mais si les points de vue change d'un tome à l'autre, on retrouve bien les mêmes personnages et on a ce fil conducteur qui est cette histoire de fantôme.

De loin, le premier tome a été le préféré et j'ai même beaucoup apprécié suivre Stella. J‘aime beaucoup ce genre d'héroïne entrepreneuse qui font tout pour qu'un business réussisse. Il faut dire que le cadre est plutôt inédit pour moi puisqu'on se retrouve au milieu de plantes et de fleurs. Dans ce premier tome, Stella m'a complètement convaincue, c'est une femme forte et une mère parfaite.

Le problème des autres tomes est que l'on voit tout venir d'assez loin côté romance et il n'y a aucune surprise. Tout va beaucoup trop vite et le lecteur n'a donc aucun suspense, les histoires d'amour étaient toutes tracées. de plus, tout le monde est beau et complètement amoureux, si vous n'aimez pas la guimauve, vous pouvez tout de suite passer votre tour!

Puis il y a cet aspect de l'histoire un peu fantastique qui m'a laissé perplexe mais qui constitue finalement une trame assez originale. Cette histoire de fantôme que l'on suit tout le long des trois tomes. C'est tiré par les cheveux mais ça amène un peu de changements dans ces trois romances.

Si j'ai aimé les personnages féminins dans l'ensemble, j'ai trouvé que trois tomes c'était vraiment long et j'ai de loin préféré le premier tome avec le personnage de Stella. Les trois histoires se ressemblent trop avec à chaque fois une mère célibataire, un bel homme célibataire, une romance très prévisible et un coup de foudre.
Lien : https://latetedansleslivres...