Citations sur Les héritiers de Sorcha, tome 2 : A l'heure ou les coeu.. (10)

Elle observa la belle pouliche blanche qui sortait de la grange avec Fin.
- Bientôt fiancée elle aussi, dès que nous l’accouplerons avec Alastar.
- Sans robe blanche ni bouquets.
- Mais elle aura l’étalon, et pour certaines d’entre nous, c’est largement suffisant.
L’amour…, se dit-il. Un sentiment capable de changer quiconque en idiot ou en héros. Ou les deux à la fois.
L'ornement d'une maison,
ce sont les amis qui la fréquente.
— Très bien. (Il caressa ses cheveux, longs et ondulés, tels qu’ils étaient lorsqu’il avait dénoué sa tresse, la veille au soir.) Le premier qui descend prépare le café.
— Ça marche. (Voyant qu’il était toujours inquiet, elle l’embrassa.) Vas-y, c’est toi qui as la tâche la plus ingrate : réveiller Branna avant le lever du soleil.
— Prépare la trousse de secours.
"Maison pleine de femmes qui papotent robe blanche. Si tu es chez toi, je peux passer ?"

Il venait tout juste de mettre le contact quand il reçut la réponse de Fin.

"Ramène-toi, pauvre idiot."
— Bah, il ne l’a pas fait, si ? Et à nous deux, on lui a bien botté le train. Je suis là, Branna, comme avant. Nous sommes nés pour accomplir ce projet, je suis là.
— La moitié du temps, tu me fais plutôt l’effet d’un caillou dans ma chaussure. (Sa main se retourna sous la sienne puis leurs doigts s’entrelacèrent.) Je suis habituée à toi, que veux-tu. Promets-moi d’être prudent, Connor.
— Évidemment. Pareil pour toi.
— Pareil pour chacun de nous.
— Je suis l’aînée.
— Je suis le chef de famille.
— L’appareil dérisoire qui pendouille entre tes jambes ne fait pas de toi le chef de notre famille.
L'évènement à venir projette son ombre.
— Tu fais partie des miens, dit Branna, comme Boyle. (Elle prit Meara par la taille.) Notre famille.
— Nous formons aussi un cercle, nous trois. (Meara prit la main d’Iona.) C’est important de le savoir et d’y accorder de la valeur. En plus de tout le reste, nous sommes un cercle.
— Cela dépasse tout ce que j’espérais trouver. Le jour où j’épouserai Boyle, le jour le plus heureux de ma vie, vous serez toutes les deux à mes côtés. Nous serons ensemble, toutes les trois, les Trois parmi les six. Rien ne brisera nos liens.
— Rien ne le peut et rien ne le pourra, confirma Branna.
— Je comprends pourquoi tu voulais faire la fête. Les crises de nerfs à l’espagnole, on s’en fiche, annonça Meara. Je suis d’humeur à chanter et à danser.
— Qui était ton premier, Branna ?
Dès qu’elle formula sa question, son regard se teinta de regret. Elle connaissait la réponse. Bien sûr, elle le savait avant même que Branna consulte Fin à la dérobée.
— J’avais douze ans moi aussi. Je n’allais pas me laisser doubler par ma meilleure amie, quand même. Et comme Connor pour Meara, j’avais Fin sous le coude.
— Ça, c’est sûr ! approuva joyeusement Connor. Il te suivait partout du matin au soir.
— Pas tout le temps, vu que ce n’était pas son premier baiser.
— Je m’étais un peu entraîné. (Fin s’adossa dans sa chaise, sa pinte à la main.) Mais c’était pour que ton premier baiser soit mémorable. Cachés dans les bois, murmura-t-il, par une douce journée d’été. Ça sentait la pluie et la rivière. Et ton parfum.
Elle évita son regard, et de son côté, il ne leva pas les yeux vers elle.
— Puis la foudre a éclaté, un éclair a jailli du ciel et frappé le sol.
Elle s’en souvenait. Comment aurait-elle pu l’oublier ?
— Il y a eu des vibrations dans l’air, et le tonnerre a grondé. On aurait dû s’en douter.
— Nous n’étions que des enfants.
— Plus pour longtemps.
— Tu es triste à cause de moi, dit Iona. Je suis désolée.