Critique de LaChroniquedesPassions

C'est au tour de Connor d'affronter Cabhan, aidé par ses camarades et de la belle Meara.
Les « Trois » seront mise à l'épreuve avant l'affrontement final.

Une suite très ressemblante aux séries de Nora Roberts. L'auteure propose presque toujours des trilogies avec des couples qui forment un groupe uni affrontant une forme maléfique. La série ne déroge pas à la règle et n'est donc pas très originale de ce point de vue là.
J'ai aimé ce deuxième opus parce que j'attends avec impatience avec le troisième entre Fin, le descendant du maléfique Cabhan et Brianna son amour impossible. le truc c'est que j'ai l'impression ce que tout tourne autour de cette fin.
Connor est le frère de Brianna, c'est le fidèle, le loyal, le joyeux... Il n'est pas assez torturé pour moi et il semble bien fade face à son ami Fin qui doit gérer son amour qui hait « son sang ».
Connor est un personnage lisse. On se demande ce qui peut égratigner sa façade. -Je me le demande encore.- Non pas que je n'aime pas les « personnages gentils » mais celui-ci est vraiment vraiment trop fade. Sa romance avec Meara est à son image. Elle est mignonne mais elle manque de piquant. Ils sont amis depuis toujours et il n'y a jamais eu d'ambiguïté. Sachant que le deuxième tome portait sur eux dès le début, je me suis demandée comment l'amour allait naître parce que franchement on ne ressent aucune alchimie entre eux à la lecture du premier livre de la série. La suite ne rattrape pas ce sentiment. Il manque un petit quelque chose pour que j'y crois. D'autant que la plupart des séries de Nora Roberts fonctionnent sous forme de trilogie comme je l'ai dit plus haut. C'est un peu le passage obligé et là pour le coup, j'ai trouvé ça un peu artificiel. J'ai été focalisé sur le couple Brianna/Finn qui a mon sens est la seule vraie romance que l'auteure est travaillé. On sent que ses personnages sortent du lot.
Dommage pour Connor et Meara. Alors certes, il y a de bons moment mais ils ne sont pas mémorables.

- Bref -
J'ai eu le sentiment de devoir lire cette histoire pour apprécier le dernier tome de la série que j'attends avec impatience mais celui-ci m'a semblé être un passage obligé.

Nora Roberts est une auteure prolifique mais ces trilogies montrent qu'elle n'est pas toujours très originale. Ce schéma incontournable sous forme de trois livres me semblent ici superficielle. Je pense qu'elle ne devrait pas s'obstiner à le produire si la matière vient à manquer.

Lien : http://lachroniquedespassion..