AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 70 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je viens de terminer le tome 2 de la triologie de l'hôtel des souvenirs. A mon habitude, je ne suis pas fan de lire les duologies et les triologies. Après avoir beaucoup aimé le tome 1, la logique est de continuer. Et bien je ne regrette pas du tout. Toujours les mêmes personnages, on y retrouve amour et amitié sauf qu'ici c'est un autre couple qui est à l'honneur. J'ai passé un bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          20
un tome 2 comme d'habitude avec l'auteur est plein d'amour et d'amitié j'ai bien aimé!!
Commenter  J’apprécie          20
2ème tome de la saga "l'Hôtel des souvenirs".
On retrouve les personnages du 1er opus, la famille Montgomery au grand complet qui poursuit son ascension dans la restauration de biens, et leurs amies, Clare, Avery, Hope...
Cette fois-ci, les rôles principaux sont confiés à : Owen,le maitre d'oeuvre des chantiers Montgomery, un homme séduisant, doux, attentionné, organisé voire un tantinet maniaque et à Avery, la flamboyante, pétillante et dynamique responsable de la pizzéria incontournable de Boonsboro. Amis depuis toujours, ces 2 là ont même été fiancés... à 6 ans! (une amourette de récré?) Pourtant, quand un petit fantôme romantique et fleur bleue a décidé d'y mettre son grain de sel, les choses peuvent changer.
Une jolie petite romance sympathique, une histoire gentillette sans prise de tête (même si la question de l'abandon maternel est sous-jacent et tient une part non négligeable dans la construction d'une personne). Pas de réelles surprises, mais des personnages mignons et attachants, un brin de magie pour un livre qui se dévore avec plaisir!
Je regrette juste que chaque amourette n'est pas plus d'échos dans les tomes précédents...
Commenter  J’apprécie          10
Comme pour le premier tome de L'hôtel des souvenirs, j'ai beaucoup aimé Comme par magie. On y retrouve la même atmosphère chaleureuse qui mêle romance et famille. le ton m'a semblé un peu plus léger ici, grâce à la pétillante Avery, l'héroïne de ce volume, même si elle a aussi ses fragilités, et c'est ce double aspect de sa personnalité qui rend la jeune femme si attachante. C'est un peu dommage que la maison occupe cette fois une place moins importante dans l'histoire, mais le mystère qui entoure le fantôme commence à se dissiper...J'ai aussi apprécié de retrouver Clare et Beckett, les héros du premier tome, et de voir leur histoire se poursuivre sereinement tandis que l'intrigue du troisième tome commence doucement à se mettre en place. Je vais d'ailleurs m'y plonger de ce pas...
Commenter  J’apprécie          10
Après Beckett et Clare, c'est au tour d'Owen et Avery de succomber à l'amour, poussés par la magie de l'hôtel Boonsboro, et encore une fois on adhère complètement. Nora Roberts nous offre encore une gentille histoire, sans prises de têtes ni faux-semblants, parfaite pour lire, un après-midi pluvieux…

Owen et Avery sont les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis toujours, ont vécu une petite amourette quand ils avaient 5 ans et s'aiment depuis comme peuvent s'aimer les membres d'une même famille. Jusqu'à ce que notre fantôme Elizabeth décide de s'en mêler… Un jour, Owen et Avery se retrouve coincés dans la chambre d'Elizabeth et la jeune fantôme décide de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Ils échangent un baiser passionné qui va modifier à jamais la perception qu'ils ont l'un de l'autre…

Les travaux à l'hôtel prennent un tournant décisif puisque la fine équipe entreprend désormais les finitions et l'ameublement en vue d'une ouverture très prochaine. Tout le monde est sur le pied de guerre et encore une fois, Nora Roberts est parvenu à nous faire vivre avec des détails criants de réalisme l'intérieur des chantiers, l'ambiance, les bruits… On visualise comme si on y était ces dizaines de personnes qui travaillent de concert, se croisent, se heurtent… et tout cela dans une ambiance joyeuse et festive, car ce sont avant tout des amis et les membres d'une même famille qui s'aiment. C'est prodigieux, et c'est cette atmosphère que l'on retrouve durant la quasi-totalité du roman.

Le côté paranormal de la série s'affirme aussi davantage. Elizabeth est de plus en plus présente, et ses manifestions font comprendre à nos héros qu'elle veut leur confier une mission : retrouver qui elle est, mais surtout ce qui est arrivé à l'amour de sa vie, Billy…

Il ne reste donc plus qu'un dernier couple : Ryder et Hope, et ça promet d'être complètement différent puisque non seulement ils viennent à peine de faire connaissance, mais ils sont tous deux dotés de caractères bien plus explosifs que les autres. Ça promet, et j'ai hâte de lire leur romance !

Ma critique pour Au Boudoir Ecarlate : http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t5166-roberts-nora-l-hotel-des-souvenirs-tome-2-comme-par-magie#39615
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (230) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}