Critique de devoreusedelivresch

J'ai beaucoup apprécié ces trois histoires qui se regroupe en un seul beau pavé (1049 pages au total).

Nora Roberts arrive à mélanger à la perfection la romance et le fantastique ici sous forme de sorcellerie mais toujours en restant assez proche de la réalité.

Mon histoire préférée a été la dernière : Mia. Tout simplement car elle est en lien avec la légende des silkies. Il s'agit de phoques qui en enlevant leur peau deviennent de beaux jeunes hommes. Selon cette légende, il faut cacher la peau du silkie afin qu'il ne puisse retourner à la mer, mais s'il retrouve sa peau, alors l'appel de la mer devient le plus fort et le silkie abandonne tout pour retrouver son élément.

Cette histoire m'a fait penser à une histoire que j'avais lue pendant mon adolescence qui parlait aussi de silkie « Amours d'Enfer » qui est un mélange d'histoires fantastiques écrites par différents auteurs.

Bref, pour en revenir à notre roman, il plaira sans aucun doute aux amateurs de lectures romantiques avec un brin de fantastique.

Je lui attribue la note de 8 sur 10 parce que j'ai bien aimé chacune des histoires, mais ce n'est pas les histoires de cette auteure qui m'ont fait le plus voyager et aussi car j'ai été un peu déçu que les batailles contre la « Malédiction » soit résumé très vite en une dizaine de page, je pense qu'il aurait été possible de rajouter des éléments à couper le souffle du lecteur dans ses passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..