L'Île des trois soeurs tome 0 sur 4
J'ai lu (04/01/2017)
3.97/5   18 notes
Au large du Massachusetts se trouve l'île des Trois Soeurs qui, selon la légende, aurait été créée par trois puissantes sorcières. C'est ici que se réfugie Nell, trois siècles plus tard, pour échapper à son mari. Dès son arrivée, elle se lie d'amitié avec Ripley et Mia. La première mène une existence paisible, jusqu'au jour où un adepte de phénomènes paranormaux découvre qu'elle possède des pouvoirs surnaturels. La seconde est bouleversée par l'apparition d'un reven... >Voir plus
Que lire après L'Île des trois soeurs - IntégraleVoir plus
J'ai beaucoup apprécié ces trois histoires qui se regroupe en un seul beau pavé (1049 pages au total).

Nora Roberts arrive à mélanger à la perfection la romance et le fantastique ici sous forme de sorcellerie mais toujours en restant assez proche de la réalité.

Mon histoire préférée a été la dernière : Mia. Tout simplement car elle est en lien avec la légende des silkies. Il s'agit de phoques qui en enlevant leur peau deviennent de beaux jeunes hommes. Selon cette légende, il faut cacher la peau du silkie afin qu'il ne puisse retourner à la mer, mais s'il retrouve sa peau, alors l'appel de la mer devient le plus fort et le silkie abandonne tout pour retrouver son élément.

Cette histoire m'a fait penser à une histoire que j'avais lue pendant mon adolescence qui parlait aussi de silkie « Amours d'Enfer » qui est un mélange d'histoires fantastiques écrites par différents auteurs.

Bref, pour en revenir à notre roman, il plaira sans aucun doute aux amateurs de lectures romantiques avec un brin de fantastique.

Je lui attribue la note de 8 sur 10 parce que j'ai bien aimé chacune des histoires, mais ce n'est pas les histoires de cette auteure qui m'ont fait le plus voyager et aussi car j'ai été un peu déçu que les batailles contre la « Malédiction » soit résumé très vite en une dizaine de page, je pense qu'il aurait été possible de rajouter des éléments à couper le souffle du lecteur dans ses passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Mon premier roman de Nora Roberts et je ne suis absolument pas déçue!
Je ne suis pas adepte des romans fantastiques ou surnaturels et j'avais un peu peur de me
lancer dans la lecture. Au final, le côté phénomènes paranormaux/surnaturels est très bien
amené dans l'histoire sans être le centre de cette dernière. J'avoue que ça m'a changé de
mes lectures habituelles et j'ai adoré!
Le livre commence par nous faire découvrir l'histoire de Nell. Cette jeune femme a atteri sur
l'île des Trois Soeurs suite à des problèmes conjugaux. Elle a décidé de fuir son mari, un
certain Evan, avec qui la vie n'était pas rose, sans vous en dévoiler plus que ça. A son
arrivée sur l'île, elle va faire la rencontre de Mia, gérante d'une librairie-café. Puis, de Ripley
et de son frère Zack qui sont les responsables de la sécurité de l'île. Elle fera aussi la
rencontre de différents personnages tous aussi étonnants et attachants les uns que les
autres. Tout le long du livre, nous allons suivre leurs aventures, que ce soit en amitié ou en
amour, leurs vies professionnelles ainsi que leurs vies surnaturelles.
J'ai lu ce livre de 1049 pages très rapidement tellement j'étais embarquée dans l'histoire, je
n'arrivais pas à lâcher ce bouquin et je voulais toujours connaître la suite! Ce que j'ai adoré,
c'est l'histoire des personnages, que ce soit leurs passés, leurs vies actuelles ou encore
leurs projets futurs. Je trouve que Nora Roberts a vraiment une excellente plume et sait tenir
son lecteur en haleine!
Je le recommande à 100%, même si, comme moi, vous n'aimez pas le surnaturel, foncez!
Je vous assure que vous ne serez pas déçu!
J'ai plutôt bien aimé le premier tome. Nell est touchante, elle a malheureusement subi des violences conjugales et essaie de s'en sortir en s'installant sur l'île des trois soeurs. Bien que Nell soit courageuse et veuille effacer ses souvenirs, il est difficile pour elle d'avancer ce qui m'a fait beaucoup de peine. Heureusement elle va trouver la paix et se reconstruire sur cette île. J'ai apprécié sa relation avec Mia qui la traite comme sa petite soeur et Ripley bien qu'elle soit plus renfermée prend également soin d'elle. J'ai bien aimé la romance entre Nell et le séduisant shérif Zach bien que parfois je ne le trouve pas assez patient ou compréhensif avec Nell. Les descriptions sont tout à fait magiques et donnaient vraiment envie d'aller sur cette île. J'ai trouvé que la sorcellerie était bien incorporée au récit et était réaliste (réalisée avec des plantes et des cristaux). Malgré quelques petits accrocs, ce tome 1 a été sympa. Concernant le tome 2 c'est plus compliqué. Ici nous suivons Ripley que je n'avais pas apprécié dans le tome précédent. Comme on est de son point de vue on la comprend mieux mais du coup c'est Mia voir parfois Nell que j'ai trouvé agaçante. de plus je n'ai pas adhéré à la romance. En effet ils ne font pratiquement que se disputer tout le long du récit, même les filles se disputaient beaucoup entre elles. J'ai trouvé l'intrigue ennuyante comparée à celle du tome 1. de plus comme dans le tome sur Nell nous avions plusieurs points de vue ce qui en théorie est bien. Malheureusement ils changent en plein milieu de chapitre du coup je me suis retrouvée plusieurs fois à confondre qui parlait. J'ai décidé d'abandonner et de ne pas lire le tome 3 car je n'accroche plus avec Mia. Je suis vraiment déçue car j'avais hâte de lire cette intégrale qui s'avère être une déception.
Note : 4/10
Nora Roberts est une auteure prolifique et dont une grosse partie de l'oeuvre me reste à découvrir, c'est pourquoi j'aime bien les intégrales publiées par les éditions J'ai Lu qui permettent de redécouvrir certaines de ses anciennes publications, souvent les meilleures. Et en effet, je me suis régalée avec celle de la série de L'île des trois soeurs regroupant Nell, Ripley et Mia. Une trilogie qui suit un scénario assez classique chez Nora Roberts : trois femmes soeurs ou tout comme, trois femmes à un tournant de leurs vies, trois femmes aux caractères différents, trois femmes complémentaires, trois hommes, qui sont ou vont devenir amis, trois hommes âmes soeurs des trois héroïnes, trois hommes chevaliers servants qui vont tout faire pour sauver leurs femmes, souvent un héros et une héroïne qui sont frères et soeurs, un amour de jeunesse brisé, un inconnu et une inconnue qui arrivent sur l'île mystérieuse (ou dans la bourgade), une île (ou bourgade) avec son ambiance et ses habitants, un zeste de magie et de surnaturel plus ou moins important et parfois une ombre maléfique véritable fil conducteur de la série.

Vous prenez tous ces ingrédients, vous mélangez bien, vous secouez tout ça et vous obtenez donc L'île des trois soeurs. Mais là où la recette ne prend pas vraiment chez moi avec ses deux dernières trilogies en France (quoique Sorcha ça passait encore mais Les étoiles de la fortune, j'ai abandonné …), ici, alors que c'est pourtant du vu et du revu dans le style et le genre, je me suis régalée. Il y a une vraie qualité d'histoire derrière, de romance, de fantastique, des personnages qui même s'ils sont dans le moule Roberts ont leurs singularités, leurs caractères, je n'ai pas eu le sentiment de lire un énième roman de l'auteur. Et c'est là que je me suis rendue compte que ce qui ne me plaisait pas dans ses dernières publications ce n'était pas le schéma narratif répétitif mais vraiment la mauvaise qualité des histoires ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lile..
Ma mère m'as fait découvrir cette trilogie quand je suis entrée dans l'adolescence. Et encore aujourd'hui, bien des années plus tard, je continue à la lire sans me lasser. Ma préférence va au premier tome parce que j'ai littéralement adoré le personnage de Nell, ainsi que son histoire. Mais la trilogie en elle-même est géniale. C'est facile à lire et il est tout aussi simple de se plonger dans l'histoire, dans la vie de ces trois "soeurs".
Bref, je recommande toujours l'île des trois soeurs, c'est une valeur sure !

Le père de Zack l'avait tiré d'un rêve dans lequel il dormait, blotti sur le sein d'une jolie femme aux cheveux roux et aux yeux gris.
Elle lui chantait en gaélique l'histoire d'un beau silkie amoureux d'une sorcière qu'il avait fini par abandonner pour retourner à la mer. Curieusement, il n'avait aucun mal à comprendre les paroles.
-Mon grand-oncle Franck, par exemple, dit Zack avec un grand geste de sa fourchette. Il avait des ulcères. Selon certains, ils étaient dus à son sale caractère, ce qui est difficilement contestable. Quoi qu'il en soit, c'était un Yankee réalise et avare. Il ne s'est jamais marié. Il préférait coucher avec ses livres de comptes plutôt qu'avec une femme. Il a vécu jusqu'à 98 ans.
-Ça fait longtemps qu'il est parti. Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression que c'était hier.
-Quand la mort frappe ceux qu'on aime, elle demeure inadmissible. Je continue à penser à ma grand-mère de temps en temps.