AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


Une lecture assez mitigée pour ma part.

Dans ce roman, vous découvrirez deux histoires : Délicieuse tentation et Exquise attirance. Chaque livre fait un peu plus de 250 pages et est axé sur la romance.

Commençons par les points positifs, j'admire toujours autant le style d'écriture de Nora Roberts et ces histoires se lisent tout en simplicité. le thème de la cuisine m'a également beaucoup intéressé.

Cependant, j'ai trouvé chacun des personnages très clichés (le milliardaire qui ne supporte pas que quelqu'un lui dise non, le tombeur italien, la cheffe de cuisine qui ne pense qu'à sa carrière et j'en passe...). En plus, certains propos macho m'ont fait grincer des dents.

Par instant, les réactions des personnages m'ont paru illogiques et la romance m'a semblé niaise. Je pense que l'autrice aurait pu l'amener avec plus de subtilité. J'ai aussi relevé quelques longueurs dans les histoires.

Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations, ce que j'apprécie particulièrement car cela apporte plusieurs points de vue et permet de mieux développer l'histoire. Mais, dans mon exemplaire, j'ai trouvé l'écriture très petite et serrée, de ce fait, je me perdais parfois dans l'histoire car je n'avais pas compris tout de suite que le point de vue avait changé. Je pense qu'il aurait été judicieux d'espacer le texte surtout à ces endroits pour que le lecteur puisse mieux s'y retrouver.

Personnellement, j'ai préféré l'histoire Exquise attirance qui m'a davantage intéressée. Je l'ai également trouvé plus crédible au niveau de l'intrigue et les personnages étaient plus attachants que dans l'autre récit.

Si vous appréciez les romances et l'univers culinaire, je pense que vous pourrez apprécier ce roman.

Je dois vous avouer que j'ai tout de même mis un certain temps à lire les 540 pages de ce roman. Il m'aura fallu deux semaines et demies pour en venir à bout. L'intrigue était tellement facile à anticiper que je ne parvenais pas à lire plus d'une cinquantaine de pages par jour sans m'en lasser. du coup, pour continuer cette lecture sans ennui, j'ai préféré la lire par petit bout.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 8,50 euros ou pour une dizaine de francs.

Vous l'aurez sans doute compris, je suis assez partagée sur ce livre. J'ai adoré la plume de Nora Roberts, le thème de la cuisine et c'était malgré tout des histoires qui se lisent aisément. Cependant, je peux déjà vous annoncer que je ne vais pas relire ce roman pour les diverses raisons que je vous ai détaillées ci-dessus. J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la note que j'allais donner à ce roman et finalement, je lui ai mis 6 sur 10. le style d'écriture permet à ce livre de rester juste au-dessus de la moyenne.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}