Critique de Blackbird

Ce livre regroupe trois romans. Je n'avais jamais lu de livre de Nora Roberts avant. C'est la jolie couverture que a attiré mon attention, nous étions en Décembre, préparions les fêtes de Noël, ce livre tombait donc à point nommé ! Seule la première histoire se déroule durant Noël mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

NOEL DANS LES CATSKILLS : A son décès, leur oncle a presque tout légué à Pandora et Mickael. A une condition : qu'ils vivent six mois sous le même toit dans sa grande demeure isolée des Catskills. Pandora et Mickael se sont toujours détestés mais étant très attachés à leur oncle, ils décident de relever le défi. Les voilà donc partis pour six mois de cohabitation forcée mais les événements inattendus et troubles qui surviennent au manoir vont les obliger à coopérer et à se rapprocher.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle m'a plongé dans l'ambiance de Noël. Pandora est très attachante. le manoir étant isolé par la neige, le récit a le mérite de ne jamais être ennuyeux malgré qu'il soit centré sur ses deux personnages principaux.

UN SENTIMENT INTERDIT : Jillian Baron vit depuis longtemps à Utopia, le ranch de son grand-père qui vient de mourir et qu'elle doit maintenant gérer seule. Tout se passe bien jusqu'à ce que ses bêtes disparaissent. Ces disparitions coïncident avec le retour d'Aaron Murdock qui n'est autre que propriétaire du ranch voisin. Aaron est beau, sexy en diable et il attire énormément Jillian. Mais voilà, tous les habitants le savent, les Baron et les Murdock se vouent une haine ancestrale.
Cette histoire est ma préférée des trois. J'ai savouré l'ambiance des ranchs, les chevaux, le bétail, qui est bien retranscrite par l'auteur. L'affection que Jillian porte à son cheval et à son troupeau m'a aussi ému. La relation entre Jillian et Aaron est captivante et j'ai passé un très bon moment à les découvrir.

UN PRINTEMPS AU MARYLAND : Vanessa est une grande pianiste, internationalement reconnue. Elle a quitté sa mère et sa ville natale depuis douze ans (sur ordre de son père qui a toujours régit se vie) lorsque qu'elle décide de retourner chez elle pour renouer avec ses proches et son enfance. Mais bien des choses ont changé et elle va avoir du mal à faire table rase du passé. Elle qui pensait que sa mère ne l'aimait pas, elle va apprendre que son père lui a toujours caché la vérité. Avec l'aide de Brady, son amour de jeunesse, elle va surmonter les tourments de son passé pour construire sa vie future.
Cette histoire m'a plu, elle nous montre comment Vanessa affronte les fantômes de son passé. L'auteur nous pousse à toujours en savoir plus sur Brady et Vanessa et sur l'évolution de leur relation.