Ce livre regroupe trois romans. Je n'avais jamais lu de livre de Nora Roberts avant. C'est la jolie couverture que a attiré mon attention, nous étions en Décembre, préparions les fêtes de Noël, ce livre tombait donc à point nommé ! Seule la première histoire se déroule durant Noël mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

NOEL DANS LES CATSKILLS : A son décès, leur oncle a presque tout légué à Pandora et Mickael. A une condition : qu'ils vivent six mois sous le même toit dans sa grande demeure isolée des Catskills. Pandora et Mickael se sont toujours détestés mais étant très attachés à leur oncle, ils décident de relever le défi. Les voilà donc partis pour six mois de cohabitation forcée mais les événements inattendus et troubles qui surviennent au manoir vont les obliger à coopérer et à se rapprocher.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle m'a plongé dans l'ambiance de Noël. Pandora est très attachante. le manoir étant isolé par la neige, le récit a le mérite de ne jamais être ennuyeux malgré qu'il soit centré sur ses deux personnages principaux.

UN SENTIMENT INTERDIT : Jillian Baron vit depuis longtemps à Utopia, le ranch de son grand-père qui vient de mourir et qu'elle doit maintenant gérer seule. Tout se passe bien jusqu'à ce que ses bêtes disparaissent. Ces disparitions coïncident avec le retour d'Aaron Murdock qui n'est autre que propriétaire du ranch voisin. Aaron est beau, sexy en diable et il attire énormément Jillian. Mais voilà, tous les habitants le savent, les Baron et les Murdock se vouent une haine ancestrale.
Cette histoire est ma préférée des trois. J'ai savouré l'ambiance des ranchs, les chevaux, le bétail, qui est bien retranscrite par l'auteur. L'affection que Jillian porte à son cheval et à son troupeau m'a aussi ému. La relation entre Jillian et Aaron est captivante et j'ai passé un très bon moment à les découvrir.

UN PRINTEMPS AU MARYLAND : Vanessa est une grande pianiste, internationalement reconnue. Elle a quitté sa mère et sa ville natale depuis douze ans (sur ordre de son père qui a toujours régit se vie) lorsque qu'elle décide de retourner chez elle pour renouer avec ses proches et son enfance. Mais bien des choses ont changé et elle va avoir du mal à faire table rase du passé. Elle qui pensait que sa mère ne l'aimait pas, elle va apprendre que son père lui a toujours caché la vérité. Avec l'aide de Brady, son amour de jeunesse, elle va surmonter les tourments de son passé pour construire sa vie future.
Cette histoire m'a plu, elle nous montre comment Vanessa affronte les fantômes de son passé. L'auteur nous pousse à toujours en savoir plus sur Brady et Vanessa et sur l'évolution de leur relation.
3 petites nouvelles toutes douces!
Et pleins de romance! Que demander de plus pendant cette période de l'année?
J'ai apprécié ma lecture même si elle a été sans surprise.
J'aime de temps en temps lire un livre sans prétention juste pour le plaisir de lire de belles romances dont on connaît déjà la fin!
Un bon moment de détente!
3 livres en un. J'aime les livres de Nora Roberts. En général, c'est une lecture simple et légère sans prise de tête, à lire devant un bon feu de cheminée. Histoire amoureuse autour d'une situation familiale.

Alors, ça c'est du pavé à lire au coin du feu, accompagné d'un bon gros chocolat chaud bien mousseux ! Ce livre est réservé aux romantiques d'abord.
Ce livre donc, est un recueil de trois romans de Nora Roberts. Voici ce que j'en ai pensé:

Un Noël dans les Catskills:

Lors de la mort de leur oncle bien-aimé, Pandora et Michael sont contraints de vivre six mois dans la demeure du défunt pour toucher leur héritage que seuls tout deux devraient percevoir... Bien qu'ils n'aient ni l'un ni l'autre besoin d'argent, ces deux jeunes gens vont accepter cette clause du testament, car ils sont prêts à tout pour que les autres membres rapaces de leur famille ne touchent pas un centime de la part du vieil homme.
Eh bien, ce roman est relativement court: 234 pages, et se lit donc d'une traite. Nora Roberts reprend toujours les mêmes ingrédients: deux protagonistes au caractère bien trempé, du romantisme, et un fond d'intrigue policière. Ce roman m'a plu, même si je dois dire tout de même qu'elle en a fait de mieux. Pourquoi ? Et bien, j'ai trouvé qu'il manquait une bonne centaine de pages à ce livre car la fin a été vite expédiée. Pas de ma faute si j'aime les gros pavés ! Et puis quelques détails n'étaient pas très approfondis. Je pense notamment à l'explication du lien familial qui relit Pandora à Michael. On nous parle d'histoire par alliance rapidement, mais ils sont cousins-cousines, et le vieil homme dont ils viennent d'hériter était leur oncle à tout deux. de plus, les autres membres de la famille étaient un peu trop caricaturés. Mais le charme opère quand même.
Au final, un bon livre détente, avec une bonne dose de romantisme !

Un sentiment interdit:

Et hop, encore un livre de Nora Roberts de lu.
Pour l'histoire: Jillian Baron a hérité d'un ranch depuis la mort de son grand père, avec lequel elle a vécue toutes ses vacances étant plus jeune, et quelques années de sa vie adulte Mais voilà, le grand- père têtu et bougon s'est éteint, lui laissant le ranch "Utopia", lequel elle devra gérer seule. Son quotidien, bien que simple (partagé entre les animaux, le travail et les livres de comptes..), va vite se chambouler. de nombreuses bêtes de son cheptel vont mystérieusement disparaitre... Ce qui ne tombe pas à pic étant donné que ses comptes sont dans le rouge avec les dépenses liées à la modernisation de son ranch... Cet événement va coïncider avec l'arrivée d'Aaron Murdock, son voisin rancher, qui va reprendre la relève de son père... Est-il le coupable ? Puisque ces deux familles se haïssent depuis des siècles... Jillian va devoir mener sa propre enquête, sous peine de se brûler les ailes...
Pour les personnages: j'ai apprécié ce couple de personnages. Leurs caractères sont très bien trempés. Les personnages secondaires tels que Clay et Karen sont attachants. Toutefois, je ne sais pas vous, mais j'ai directement deviné l'identité du voleur de troupeau... de plus, ce couple ressemble pas mal au couple décrit dans "Un Noël dans les Catskills".
Au final, encore un livre détente, attachant, romantique à souhait, à lire bien au chaud avec un chocolat au bord du feu. Cela fait rêver, les personnages sont plaisants, et les petits mystères qui entourent les intrigues principales nous font tenir en suspense jusqu'au bout. Mais parfois, la fin et les véritables natures des personnages sont un peu trop simplettes, ce qui fait que l'on devine très vite la suite.
Enfin bon, il faut dire que ce livre est très court, et donc tout est vite dévoilé. Pour ma part, j'apprécie davantage ses intrigues plus longues comme "Une femme sous la menace" ou encore "Si tu m'abandonnes", car elles contiennent les mêmes éléments ( de l'amour, des personnages au caractère bien trempé, des mystères...) mais sont davantage creusées. Bref, je n'hésiterai pas à lire d'autres livres encore de Nora Roberts ! Ce doit être mon côté fleur bleue..

Un printemps au Maryland:

Vanessa, prodigieuse jeune pianiste, décide de revenir dans sa ville natale.Ville natale qu'elle a quitté depuis douze ans en compagnie de son père en plaquant tout: sa mère, son amour de jeunesse, ses proches.... Lors de son retour, elle a vite l'intention de découvrir ce qui a bien pu se passer entre ses parents, et pourquoi son petit ami n'est jamais venu le soir du bal de promo...
En ce qui concerne les personnages, je les ai bien aimés. Vanessa est torturée par son passé et a du mal à s'ouvrir à sa mère et son ex-petit ami, ce qui est compréhensible, puisqu'elle seule ignore tout à propos de ce qu'il s'est réellement passé !
Brady, quand à lui, semble être un homme respectable, ce qui n'a pas toujours vraiment été le cas !
Bref, une très bonne histoire de Nora Roberts. Les secrets de famille nous tiennent en haleine. Les personnages sont très attachants. le cadre de l'histoire était très romantique, bref, j'adhère ! Car cela m'a fait rêver au prince charmant ( qui n'existe pas soyons réalistes.)

En conclusion, un bon gros pavé rempli d'histoires d'amour que j'ai apprécié, entre deux gros autres pavés ardus. Mon histoire préférée a été Un printemps au Maryland, pour le cadre, les personnages, l'histoire d'amour et les secrets de famille. Mais elles se valent presque toutes les trois. Bonne lecture !
3 romances regroupé en un seul livre. j'ai beaucoup aimé les 2 premières. la dernière beaucoup moins. 3 histoires d'amour qui font du bien au moral, sans prétention, qui se lisent très vite. j'aime beaucoup cet auteur découverte en 2018. je lis ses livres de temps en temps. il était dans ma PAL depuis 1 an
Bonjour, 3 livres en un. Franchement je ne suis jamais déçus de Nora Roberts et elle me le prouve encore à travers ce magnifique livre. Trois belles romances totalement différentes que l'on a plaisir de dévoré. Les deux premières sont un savant mélange de romance et de thriller qui nous transporte totalement à travers les personnages. La troisième elle c'est une romance de jeunesse ou l'on ressent tous les doutes, peurs et souffrance des personnages. Sans spoiler je finirais par dire qu'une romance fini toujours bien donc allez s'y lisez le !
Une lecture divertissante mais elle reste identique aux autres c'est dommage, c'est toujours les mêmes histoires : une fille, un garçon ... ils se detestent à mais non ils sont fou amoureux et voila c'est fini !
Ayant du mal à m'y mettre au début, ses 3 histoires de Nora Roberts m'ont vite réconforter. Des histoires simples qui nous font sourire, qu'on aime, 3 héroïnes toutes différentes avec chacune un homme pour qui leurs coeur chavire. Seul hic j'avais pris le livre pour la saison de l'hiver mais seulement 1 histoire se passe en période de fêtes dans un décor d'hiver... C'est dommage mais je ne regrette en rien ma lecture.