Critique de Bookinwoman

C'est le premier roman que je lis de Nora Roberts, une auteure très populaire que je n'osais pas lire. C'est la couverture de cette édition qui m'a attirée et la quatrième de couverture m'a complètement séduite.

Et bien, je n'ai pas été déçue du tout, j'ai passé un très bon moment. On découvre Fiona, une jeune femme qui vit aux Etats-Unis, maître chiens, plus particulièrement pour les chiens de sauvetages et de recherches elle a perdu son compagnon dans des conditions tragiques puisqu'elle a survécue a une séquestration d'un fou qui tuait ses victimes à l'aide d'une écharpe rouge, le tueur tellement vexé qu'elle ai pu lui échappé qu'il s'en prend à son conjoint, Greg.

Fiona est en pleine reconstruction alors qu'un nouveau tueur qui suit le même mode opératoire apparaît. C'est alors une vraie course poursuite, une chasse à l'homme. D'un autre côté Fiona fait la rencontre de Simon, un homme plutôt solitaire avec un fort caractère, ils vont d'abord passer du bon temps ensemble avant de se lancer dans une vraie histoire.

Le mélange des deux genres se marient très bien, l'écriture est fluide et très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fiona, son indépendance et sa fragilité.

J'ai très envie de découvrir d'autres romans de cette auteure en espérant passer d'aussi bons moments...
Lien : http://luniversdemathilde.wo..