Le pourquoi de cette lecture va être très simple et, une fois de plus, assez matérialiste (bouh! Pas bien!) car il y a plusieurs mois maintenant, j'ai profité d'une Vente Privée Michel Lafon lors de laquelle j'ai acheté trois livres et celui-ci en faisait partie.
Oui mais alors, pourquoi celui-là? Parce qu'en parcourant le résumé des divers livres proposés, je me suis dis qu'il pourrait me plaire par son mélange romance/policier. Néanmoins, j'avais une certaine crainte par rapport à l'auteur dont je trouve les livres d'une qualité assez inégale.

Mais voilà que récemment je me suis décidée à sortir ce livre de ma PàL (ne me demandez pas pourquoi, cela reste un mystère, même pour moi) et cette lecture fut une excellente surprise.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en dirais pas plus que le résumé qui en révèle déjà suffisamment.
Fiona est une héroïne forte et qui n'a pas eu une vie facile, c'est le moins que l'on puisse dire. On ne peut qu'admirer sa force de caractère et à de nombreuses reprises, j'ai été impressionnée par sa sérénité parce qu'après ce qu'elle a vécu, elle fait preuve d'un courage assez déroutant, à moins que ça ne soit de l'inconscience!

L'histoire se situe plusieurs années après la tentative de meurtre et l'assassinat de son fiancé, et on retrouve une Fiona passionnée par son métier et parfaitement intégrée dans la petite île où elle a décidé de s'installer.
En effet, Fiona possède son propre centre de dressage canin mais pas seulement, puisque avec ses trois chiens elle fait aussi partie d'une équipe de recherche de personnes disparues.
Mais voilà que dans cette nouvelle vie presque parfaite, son passé ressurgit brusquement avec des meurtres dont le mode opératoire ressemble étrangement à celui de son ravisseur qui est pourtant toujours en prison.

Ce qui m'a frappé en premier dans ma lecture, c'est le rythme dans l'écriture et le récit. Beaucoup de passages sont consacrés au dressage des chiens et aux recherches de personnes et dans ces moments-là les mots, les phrases, les pages filent à toute vitesse parce qu'il y a une dynamique d'écriture et de lecture très rapide qui s'installe. Ce rythme effréné n'est pas quelque chose que je croise souvent dans mes lectures et j'avoue que c'est assez plaisant.
La part consacrée aux canidés est assez importante donc autant dire que si vous n'aimez pas les chiens, cette lecture n'est pas vraiment faite pour vous.

Comme je le disais au début, l'association romance/policier m'a séduite et même si l'histoire d'amour ne m'a pas emballée plus que ça, je l'ai trouvé plaisante et le tout était très agréable à lire et divertissant. le personnage masculin est sympathique mais manque un peu de relief. D'une manière générale, j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas assez développés pour que l'on s'attache véritablement à eux.
Pour ce qui est du côté policier, il ne faut pas s'y tromper, il n'y a pas de suspense à couper le souffle, ni de scènes gores ou autres. Toute l'histoire est plutôt tranquille à suivre en réalité et j'avoue que j'ai apprécié ce côté calme sans scènes trop violentes. On se situe plus dans l'enquête policière que dans le thriller mais l'aspect intéressant est justement de se trouver du côté de la "victime" plutôt que de celui des forces de police.

Voilà, en résumé, j'ai aimé ma lecture et si vous aimez les romances saupoudrées d'un zeste d'énigme policière, ce roman a toutes les chances de vous plaire. Une lecture sans prise de tête!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Pour le coup, j'aurais préféré un “si je te perdais” qui m'aurait épargné une lecture ô combien fastidieuse. Pas de bol, je n'ai pas paumé le livre…
Nora Roberts, c'est d'abord une biblio épaisse comme un annuaire. On parle de plusieurs centaines de titres, publiés au rythme de dix, douze par an. de quoi redéfinir la notion de stakhanovisme. N'importe quel auteur ou éditeur vous le dira : avec tout le taf qu'implique l'écriture entre l'idée de départ et le BAT (conception, rédaction, relecture, correction, réécriture, travail éditorial avec une second phase de réécriture), pondre un roman par mois est impossible. En tout cas impossible seul. Madame Roberts se défend d'avoir une cohorte d'écrivains fantômes pour abattre cette quantité de travail dont même Hercule, pourtant spécialiste du sujet, ne viendrait pas à bout. On va faire semblant de la croire.
Si je te retrouvais, c'est l'histoire de Fiona qui a échappé à un tueur en série (quelle veinarde !), qui a refait sa vie sur une île (pour la touche à la fois huis clos et paradis sur terre), qui rencontre un gentil voisin avec un chien (y a de la romance dans l'air !) et qui recroise la route du tueur en série mentionné au début de cette phrase interminable. Si je te retrouvais, c'est aussi un (bien nommé) pot-pourri affligeant de déjà vu, le recueil ultime de tous les clichés en matière de romance comme de thriller à tueur en série. Et surtout, c'est neutre, banal, quelconque, sans rien qui dépasse, sans relief. À côté de cette platitude infinie, la morne plaine de Waterloo passerait pour un paysage torturé.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Si je te retrouvais est un des livres que j'ai préféré de Nora Roberts. J'ai déjà lu beaucoup de livres de cet auteur mais celui ci m'a marqué car il mène de front une histoire d'amour et un thriller bien amené.
Je recommande ce livre même à ceux qui n'apprécient pas particulièrement son écriture.
Celui ci vaut le détour.
Je pars dans d'autres aventures avec Camilla Grebe une auteure que je découvre.
Je commencerai par une petite précision au sujet du quatrième de couverture : la personne qui a imposé ce chiot turbulent, Jaws, à ce malheureux Simon Doyle, n'est autre que sa môman. Simon devrait méditer cette formule : une môman a toujours raison.
Cette précision faite, je tiens à dire que je n'avais jamais lu de romans de Nora Roberts jusqu'à présent. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Certes, le sujet est classique : un tueur en série a initié un apprenti qui reprend son flambeau macabre. L'auteure remet ces deux personnages-types à leur juste place et n'éprouve strictement aucune fascination pour eux. Rien ne viendra justifier leurs crimes, surtout pas les prétextes qu'ils se donnent.
L'héroïne de ce roman est une survivante : Fiona a réchappé au tueur en série, non parce qu'elle a reçu une aide extérieure, mais parce qu'elle a réussi à le neutraliser. Elle a même pu l'identifier. Pour se venger, il a tué Greg, son fiancé, et son chien Kong. Une justice existe cependant : Kong, avant de mourir, l'a salement amoché, ce qui a permis l'arrestation du tueur.
Huit ans ont passé. La mort de Greg et de Kong ont influencé Fiona plus qu'on ne le pourrait croire. Elle est devenue maître chien mais surtout, ses trois labradors sont chiens de secours et nous aurons l'occasion de les voir en pleine action, que ce ne soit qu'un exercice ou un sauvetage réel. Les chiens sont presque les personnages principaux de ce roman, entre les chiens de sauvetage, les aspirants chiens de sauvetage mais aussi tous ces chiens qui posent problèmes à leurs maîtres – sachant que dans tous les cas, ce sont plutôt les maîtres qui ne parviennent pas à s'affirmer face à leur chien (dit celle qui possède une magnifique bergère belge sourde et a donc bien du mal à se faire entendre).
C'est au moment où Fiona tombe à nouveau amoureuse (je vous laisse à deviner de qui) que surgit la nouvelle menace. Se rendre compte des séquelles qu'elle a gardées de sa première agression l'aide à faire face. Si j'ai trouvé assez long les développements de cette histoire d'amour, j'ai aimé le fait que l'intrigue soit centrée sur la manière dont elle réagit face à l'approche du tueur qui multiplie les provocations.
Si je te retrouvais est un thriller classique mais efficace.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
une fois commençait il est difficile de décrocher, il y a un côté addictif dans les livres de Nora Roberts (comme pour ceux de Meg Cabot)!
les personnages sont creusés et attachants, on se prend d'amitié pour Fiona, son entourage et ses chiens.
Frisson, sueur froide, rire, tendresse, amour, amitié, émotions se mélangent de façon équilibré dans ce roman.
Très bon roman policier mêlant habilement enquête, suspense et amour. C'est très agréable à lire, les personnages sont attachants.
Dans une île des Etats-Unis, Fiona s'est reconstruite auprès des siens, vivant de sa passion en dressant des chiens pour former des équipes de recherche / sauvetage. Elle a été l'unique rescapée d'un tueur en série huit ans auparavant, tueur qui s'est vengé en tuant son fiancé à l'époque et qui s'est juré « d'avoir sa peau ». du fond de sa prison, il mandate un homme pour accomplir sa vengeance ! Fiona va devoir lui échapper alors qu'il fait régner la peur autour d'elle. Heureusement, elle peut compter sur ses chiens, ses amis et sur Simon avec qui une idylle se développe.
Quel plaisir de retrouver Nora Roberts, j'avoue donner peu d'avis sur ses romans car j'ai peur de ne pas toujours être objective tellement j'adore cette auteure😍

On suit les aventures de Fiona Bristow. Elle a échappé de peu à Perry un serial killer, qui a malheureusement tué son fiancé. Pour se remettre de cette horreur, elle a tout quité pour s'installer sur une île au large de Seattle où elle est devenu maître-chien. Elle a du se battre pour retrouver un certain équilibre et vit heureuse entourée de ses amis et de Sylvia sa belle-mère.

C'est grâce à un chiot intrépride qu'elle va rencontrer Simon Doyle nouvellement installé sur l'île.
Entre eux c'est plutôt électrique.
Elle est généreuse et spontanée, lui est plutôt rustre et brut de décoffrage, bref ce sont les extrêmes, mais ne dit-on pas qu'ils s'attirent…
🧣
Ensemble ils vont s'apprivoiser et traquer le malade qui reproduit le modus operandi de Perry et qui, assoiffé de sang, a décidé d'achever celle qui a échappé à Perry 8 ans plus tôt.

J'avoue qu'on est pas sur un suspense de fou, mais c'est néanmoins très habilement mené.
J'ai par ailleurs adoré voir les personnages évoluer, lâcher prise pour enfin se faire mutuellement confiance.

Dans ce roman les chiens sont à l'honneur, notamment les labradors, et l'auteure nous décrit avec passion les méthodes d'éducation canine ainsi que les techniques de sauvetages c'est vraiment très intéressant.
↪️ En bref, vous passerez un excellent moment avec cette histoire qui allie suspense et romance, sans oubliés nos amis les chiens !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
2 ème livre de Nora Roberts que je lis. C'est un vrai plaisir. Une écriture fluide, une histoire bien construite et vraiment prenante.
N'hésitez surtout pas à la lire!
Seule rescapée d'une série de meurtres en série, et après avoir fait la une des journaux à la mort de Greg, son fiancé tué par vengeance par le criminel, Fiona est venue habiter Orcas au large de Seattle, une petit île autonome avec ses routes tortueuses offrant d'innombrables paysages baignés de bleu et de vert, souvent ornés de jolis bateaux, et cette terre sauvage parsemée de verdure qui semblent flotter au-dessus de l'eau. Cette île était devenue le sanctuaire de Fiona, l'endroit où elle a pu recommencer sa vie. Elle est non seulement devenue maître-chien mais dirige également une section de recherche et de sauvetage avec ses trois labradors. Huit ans ont passé, Liona se demande parfois si elle pourra s'intéresser à quelqu'un d'autre que Greg, mais les sentiments ça peut vous tomber dessus sans crier gare… C'est au moment où elle fait la connaissance de Simon, qui vient d'emménager sur l'île, que de nouvelles menaces surgissent. Perry croupit aujourd'hui en prison mais un disciple a décidé de prendre le relais et d'achever ce qu'il avait commencé en tuant celle qui lui a échappé.
J'ai bien aimé cette intrigue, on y trouve tous les ingrédients : une jeune femme agréable qui a un métier qu'elle aime, un homme un peu bourru mais malgré tout charmant qui est un vrai artiste, une attirance entre deux êtres, puis un tueur et une horrible chasse à l'homme. La façon dont l'héroïne réagit face aux menaces du tueur prouve que c'est une battante qui essaie de passer outre ses peurs. Les méthodes d'apprentissage et d'éducation canine, les techniques de sauvetage sont écrites avec beaucoup d'amusement. Un rythme soutenu, une bonne dose d'humour, une écriture simple pour un roman qui réunit romance et thriller.Une belle histoire d'amour entre nos deux héros, de temps en temps un peu houleuse, mais qui fait passer de savoureux moments.
Une petite lecture de vacances, qui casse pas des briques mais qui tape dans le mille quant à sa fonction : divertir sans nous faire réfléchir! Mais le tout bien emballé, avec un équilibre romance/enquête bien équilibré. Seul bémol, le manque de respect flagrant de l'homme envers la femme. Je reste encore choquée de lire ce genre de chose, même si l'héroïne nous dit que c'est ce dont elle a besoin. Mais bon, une fois écarté ce bémol, reste une tranquille petite enquête, dont le coupable est connu au bout du troisième chapitre, et le seul suspens qu'il reste de l'ouvrage et quand est-ce qu'il passera à l'action…

On pourrait croire du coup que je n'ai pas aimé ce roman, mais en vérité j'ai passé un vrai bon moment, une lecture rapide et plaisante qui a totalement atteint son objectif de me faire relâcher la pression et de me déconnecter pour quelques heures de la réalité.

J'ai vraiment aimé ce personnage de femme forte blessée mais reconstruite qui s'est donné des objectifs et qui s'est entourée de personnes fiables et importantes dans sa vie. J'ai aimé les paysages décrits qui m'ont fait m'évader et rêver, j'ai pus ou moins aimé ce personnage masculin bourru qui ne livre pas son coeur et qui est à la limite de la maltraitance émotionnelle. Spécial coeur aux chiens qui sont superbement décrits et qui revêtent une importance toute légitime.

A lire donc, si on veut une lecture tranquille.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..