Critique de xnewlo

Et hop, encore un livre de Nora Roberts de lu ! Et ma foi, je n'ai encore une fois, pas du tout été déçue, bien au contraire !

Nous suivons dans cet ouvrage le quotidien de Phoebe McNamara, négociatrice dans la police. Contrainte de résoudra les situations délicates (suicide, prises d'otages...), sa carrière professionnelle lui mange tout son temps... Sa vie sentimentale est donc réduite à néant. Après avoir été abandonnée par son ex-mari, Phoebe doit élever seule sa petite fille de sept ans et a du mal à croire de nouveau en la gente masculine... Si bien que le beau Duncan (qu'elle va rencontrer lors de l'une de ses affaires), va devoir se montrer digne de confiance pour pouvoir la conquérir... A côté de cela, la jeune femme doit aider sa mère à surmonter son agoraphobie et une affaire qu'elle a résolue dans le passé ne semble pas être si terminée que cela...

J'ai littéralement dévoré ce livre. le suspense est haletant du début à la fin. L'histoire entre Phoebe et Duncan n'est pas mièvre et prend sa place tout doucement... L'aspect "policier" est bien exploité et tout s'emboîte parfaitement. Les personnages sont très attachants, notamment Ma Bee, Ava, Phoebe, Duncan... Bref, un gros coup de coeur, comme à chaque fois que je lis un livre de cette auteure.

Nora Roberts tisse méticuleusement l'histoire de ses romans à chaque fois. Tous les détails sont bien pensés, et tout s'emboîte à la fin. Certains diront que sa littérature est mièvre, "culcul" la praline, sous prétexte qu'elle est publiée chez les éditions Harlequin. Mais quelle erreur. D'autant plus que le genre policier est maitrisé.

Seul petit reproche: j'aurai aimé que la scène que l'on attend depuis le début du livre comporte plus de pages. J'ai trouvé la fin un peu vite expédiée, et j'aurai aimé suivre la suite de Duncan/Phoebe après cela.

Bref une bonne lecture divertissante, avec un happy-end, comme toujours. Je recommande !