J'ai lu (08/02/2012)
3.4/5   45 notes
Paru également sous le titre : Les Amants de la terreur

Doug est un parfait gentleman. C'est aussi un voleur de grand talent. Whitney est une jeune New-Yorkaise richissime et au caractère bien trempé. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant...

Que lire après Coup de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,4

J'ai choisi cet ouvrage pour son titre qui condense en trois mots l'essence de la banalité, de la platitude et de la médiocrité en matière de sentiments.

Expression qui témoigne de l'immédiateté du jugement, d'une absence de réflexion, d'une pauvreté de langage, d'une imagination anémique, d'un vocabulaire limité, d'un recours facile aux formules toutes faites, d'une paresse intellectuelle, d'un goût prononcé pour le ready made, fade et passe-partout.

Que votre myocarde ne soit pas au bord de l'explosion après ces coups de coeurs à répétition, qui fusent à chaque instant, exprimant à chaque battement votre admiration, votre émerveillement, votre respect, vos émotions de lecteur, voilà qui tient du miracle!

Votre émotion de lecteur, c'est bien de ça qu'il s'agit: douleur colère, joie, tristesse, amour, déception, dégoût, enthousiasme, stupeur, euphorie, désespoir, compassion, haine, passion dévorante ou ennui profond, ardeur ou tiédeur, affection ou mépris, nous aussi, lecteurs de critiques, nous voulons vibrer, frémir, trembler, au diapason de ce qui vous a ému.

Assez de coups de coeur, arrêtons le massacre, notre coeur mérite mieux que cette pitoyable expression...écoeurante.
Il peut s'emballer, battre la breloque, battre sa coulpe, s'essouffler, se languir, se consumer, être de braise ou de cendres, être léger ou peser des tonnes, il peut suspendre ses battements, les étouffer, les faire résonner comme un tambour de guerre.

Le coeur est sans doute le baromètre de nos émotions, mais il n'est pas directement connecté à nos petits doigts qui tapotent sur le clavier.
Il faut passer par la case "cerveau" qui va transformer le tracé de l'électrocardiogramme, et le rendre intelligible.
Sinon on aura juste "systole/diastole", ce qui est un contenu à faible teneur en information.
Quoique pour certains livres, ça puisse suffire.

Norah Roberts a écrit 291 livres, je tiens à la remercier pour sa collaboration involontaire.

Je reviens assez mitigé de ma lecture. Cela fait pas mal de temps que j'entends parler de Nora Roberts en bien et j'ai décidé de me lancer. Peut-être que je n'ai pas commencé par le bon livre mais ce n'a pas été le coup de foudre . Je me suis ennuyé pendant les deux tiers du livre, c'est la dernière partie qui m'a plu le plus. Quand au personnages, je ne me suis pas plus intéressé que ça. Je n'ai pas eu d'empathie pour eux et les mon chou à répétition mon agacé. L'autre point assez énervant, est le fait que "les méchants" arrivent toujours à les rattraper peu de temps après qu'ils s'enfuient et compagnie, dans la réalité cela ne se passe comme ça et j'ai trouvé ceci un poil caricatural pour le coup. Donc, au final se sera un gros bof et je ne pense pas retenter l'expérience avec cette auteure de sitôt.
Une lecture facile pour une journée de pluie et de froidure, pour une journée déprimante quoi :-)
Un début difficile, la plume de l'auteure est assez lourde comme si elle cherchait péniblement la suite du récit mais heureusement, plus on avance dans l'histoire, plus la plume s'allège, plus le rythme s'intensifie, plus l'attraction entre les deux protagonistes s'enflamme.
Un roman différent, une course au trésor fabuleux, une course poursuite haletante, une plongée dans l'histoire avec la mort aux trousses, une plongée dans les arcanes du coeur avec l'amour pour récompense.
Pas de la grande littérature donc, juste un petit roman d'aventure à la sauce rouge agrémenté d'un soupçon de gourmandise qui me fait donner une étoile en plus à ce bouquin qui n'est clairement pas le meilleur de l'auteure.
Je me suis ennuyée dans cette lecture, il y a, soit de l'action, mais c'est un peu léger pour moi. C'est une lecture détente qui peut me plaire, dans une période où je suis fatigué. J'ai pourtant déjà lu des livres de cette auteur, qui m'avait bien plu, mais celui ci ne m'a pas séduite.
Poursuivi par trois malfrats, Doug se réfugie dans la voiture de la belle. Il a dérobé des documents prouvant que les fabuleux bijoux de Marie-Antoinette dorment dans une grotte à Madagascar. Whitney, qui s'ennuie ferme, prend le large avec le séduisant bandit.
Les deux aventuriers vont-ils échapper aux tueurs lancés à leurs trousses ? et, surtout, à l'attraction qui les attire irrésistiblement ?
Franchement, je suis déçue par ce livre. J'ai déjà eu l'occasion de lire du Nora Roberts mais là, je me suis ennuyée ferme...

Leurs bouches ne faisaient que se provoquer. Les yeux ouverts, ils s'agaçaient, se défiaient, se tentaient. Ils ne se touchaient pas. Chacun avait l'habitude de rester maître de soi dans n'importe quelle situation. Perdre le dessus, telle était pour eux la première des erreurs, que ce soit dans le domaine de l'argent ou de l'amour. Dès lors qu'ils tenaient les rênes, même lâchement, tous deux avaient le sentiment qu'ils n'iraient que là où ils avaient décidé d'aller.
Ce livre est très bon, il représente ce qu'est l'impossible. Une situation si invraisemblable, mais si évidente.Ce roman ma principalement fait rire, la complicité de Dong et Whitney, était marrant. Car, tout deux son exactement pareille et différent, et on été élever dans deux mode de vit différente. Deux choses complètement a l'opposer, mais qui forme qu'un. En plus cela a été très bien écris et exprimer.
Les formes de la blonde remplissaient son tailleur plus efficacement qu'un expert-comptable une déclaration fiscale.