Critique de Nathely

Et voici que je referme de second tome de cette trilogie "Songes D'Irlande".

Toutes les trilogies de Nora Roberts fonctionnent de la même façon : le premier tome pose le décor, les personnages et l'intrigue en général. le second est consacré à la bagarre et le dernier nous délivre du suspense...

Ce second tome n'échappe pas à cette routine, l'univers fantastique créé par Nora Roberts se fait plus sombre, les traîtres se dévoilent, la guerre est bien présente dans "Trahison". le personnage de Brenn, prend de l'ampleur, comme son courage et sa magie. Elle ose plus, dit ce qu'elle a dire et est plus déterminée.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont plus approfondis : Morena, courageuse et n'ayant pas sa langue dans sa poche, keegan impitoyable et tendre à la fois, Marco drôle et amoureux, Shana noire à souhait et Odran le méchant que l'on découvre plus en profondeur dans cet opus.

Le monde imaginaire est moins peace and love que dans le premier tome et le monde d'Odran que l'on découvre terrifiant.

Un second tome encore plus réussi que le premier, la fin est moins précipitée donc le suspense plus maintenu et j'ai hâte de lire la suite !