Songes d'Irlande / Les Gardiens ... tome 2 sur 3

Anaïs Goacolou (Traducteur)
J'ai lu (18/05/2022)
4.57/5   28 notes
Breen et Keegan ont emmené Marco à Talamh, et celui-ci est déterminé à y rester jusqu'à ce que Breen vainque le terrible Odran. Avec courage et volonté, la jeune femme perfectionne ses talents en magye et en protection. D'ailleurs, ses précieuses visions l'aident à comprendre qu'une guerre se prépare... Dans ce monde hors du temps où règne le danger, Breen va de découverte en découverte. Mais elle fait aussi des rencontres décisives... Comme celle d'une certaine Sha... >Voir plus
Que lire après Songes d'Irlande, tome 2 : TrahisonsVoir plus
Dans le premier volet de cette trilogie, Breen s'envolait pour l'Irlande sur les traces de son père et découvrait le monde de Talamh et les raisons pour lesquelles elle y était attendue.

Le décor ainsi posé, je me doutais que la suite allait véritablement entrer dans le feu de l'action et m'entraîner vers le côté sombre de ce monde parallèle exposé aux pires dangers.

Il débute par le retour à Talamh de Breen et Keegan auquel s'est raccroché Marco, déterminé à rester aux côtés de Breen jusqu'à ce qu'elle vainque le terrible Odran.

Breen va poursuivre ses entraînements auprès de Keegan et découvrir peu à peu l'ampleur de ses pouvoirs. Marco quant à lui, en véritable ami, ne la quitte pas d'une semelle et découvre avec stupeur que la magie n'est pas qu'une simple illusion. C'est un personnage qui, avec son humour et son émerveillement permanent, apporte un peu de légèreté dans une période plus tendue et bien plus sombre.

Car ici, les personnages se révèlent, les masques tombent, et la trahison laisse un goût amer. le pouvoir d'Odran semble bien plus terrifiant qu'il n'y laissait paraître, et le combat de l'ombre sur la lumière ne fait que commencer.

Un premier affrontement entre Breen et Odran me fait redouter leur prochain face à face, un dernier round qui déterminera l'avenir du monde…. enfin des mondes.

Tout compte fait la fantasy est un genre qui me plaît bien. Hâte de plonger dans le dernier volet de cette intrigante saga.
Et voici que je referme de second tome de cette trilogie "Songes D'Irlande".

Toutes les trilogies de Nora Roberts fonctionnent de la même façon : le premier tome pose le décor, les personnages et l'intrigue en général. le second est consacré à la bagarre et le dernier nous délivre du suspense...

Ce second tome n'échappe pas à cette routine, l'univers fantastique créé par Nora Roberts se fait plus sombre, les traîtres se dévoilent, la guerre est bien présente dans "Trahison". le personnage de Brenn, prend de l'ampleur, comme son courage et sa magie. Elle ose plus, dit ce qu'elle a dire et est plus déterminée.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont plus approfondis : Morena, courageuse et n'ayant pas sa langue dans sa poche, keegan impitoyable et tendre à la fois, Marco drôle et amoureux, Shana noire à souhait et Odran le méchant que l'on découvre plus en profondeur dans cet opus.

Le monde imaginaire est moins peace and love que dans le premier tome et le monde d'Odran que l'on découvre terrifiant.

Un second tome encore plus réussi que le premier, la fin est moins précipitée donc le suspense plus maintenu et j'ai hâte de lire la suite !