Critique de Floreen

Mon avis est mitigé sur ce second tome. On fait un bon dans le futur de 4 mois après la fin du tome 1. Olivia a réussi à fuir ses geôliers et est de retour aux Etats-Unis. Elle est prise en charge par une psy et doit témoigner auprès de l'agent Reed afin d'aider le FBI à trouver la vente aux enchères et faire tomber tout ce beau monde. Olivia revient donc sur les évènements qui ont eu lieu entre la fin du précédent livre et sa libération. Entré présent et passé, on a le récit de sa captivité ainsi que son ressenti. Outre le sien, nous avons le point de vue extérieur de l'agent Reed, personnage que j'ai eu beaucoup de mal à cerner et pas du tout apprécié. J'ai trouvé son comportement inapproprié. Pareil pour la psy, Sloan, pour laquelle je me suis demandée si elle était là pour aider ou pour enfoncer Olivia !!! La partie ‘'présent'' nous permet d'en apprendre plus sur la vengeance de ‘'Rafiq'' ainsi, et non des moindre, que sur le passé de Caleb.
Globalement, le récit est bien écrit, dans la continuité du 1er tome, l'histoire est toujours prenante, surtout l'intrigue autour de Caleb, mais je n'ai pas autant apprécié ma lecture, à cause de Reed et Sloan.