4,2

Un tome un peu moins bon que le premier : trop de scènes de sexe inutiles au détriment du thriller.

Comme j'avais finalement vraiment aimé le premier tome de la série, malgré des scènes de sexe vraiment gore parfois, j'ai continué ma lecture. Cependant cette fois, je n'ai pas été conquise malheureusement.
Même si j'ai réussi à terminer le livre (plus pour connaître l'épilogue que pour le contenu que j'ai trouvé trop léger en révélations et rebondissements, sauf à la toute fin), je dois avouer que ce tome 2 m'a beaucoup moins plu. J'ai trouvé que le livre faisait la part belle aux scènes de sexe gratuites, qu'elles étaient trop nombreuses et quasi incessantes dans le roman, au détriment de l'intrigue de fond. Cela m'a vraiment ennuyée, je ne trouvais plus ce qui m'avait plu dans le premier opus, ce huis clos psychologique qui avait tant aiguisé mon intérêt. La fin nous réserve malgré tout quelques surprises, mais elles se seront fait attendre.

Pour conclure : je suis donc un peu déçue, mais je l'aurai tout de même terminé.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Après l'intensité qu'avait été ma lecture de Captive in the Dark, j'avais peur de lire Seduced in the Dark. Peur d'être déçue, de moins ressentir l'histoire et de trop la juger, peur que l'auteur nous livre quelque chose de simple et sans saveur. Quelle erreur, mais quelle erreur les enfants ! Seduced in the Dark est largement à la hauteur de son prédécesseur, le surpassant parfois, nous offrant une intrigue qui tourne autour du syndrome de Stockholm et cache bien des secrets.

Tout le long du roman, on s'interroge, on se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'on en arrive là et chaque fois que l'on pense avoir un début de réponse, on se rend compte que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît. En effet, C.J. Roberts ne fait rien de simple ou d'évident avec son histoire, elle prend des chemins détournés et escarpés pour nous amener là où elle veut. de fait, on ne s'ennuie jamais vraiment en lisant cette histoire qui nous prend aux tripes et nous retourne littéralement le cerveau.

Seduced in the Dark est un roman qui est vraiment surprenant, tout comme l'était Captive in the Dark. Il repousse les limites et fait se confronter deux mondes : celui de Livvie qui vit avec la douleur d'avoir perdu Caleb et celui des personnes qui l'entourent, qui ne comprennent pas sa souffrance. Forcément, on se retrouve une nouvelle fois dans un huis clos dérangeant, mais d'une manière complètement différente de précédemment. Si l'on a toujours cette sensation d'étouffer, les flashs-back qui nous racontent la partie de l'histoire que l'on a manqué nous permettent de respirer en quelque sorte.

Le lien qui unit Caleb et Livvie était incompréhensible dans le premier tome, et pourtant, avec ce deuxième opus, C.J. Roberts réussit à merveille à nous faire entrevoir le pourquoi du comment. Petit à petit, on apprend à apercevoir l'humain derrière le monstre qu'est Caleb, nous permettant ainsi de « comprendre » pourquoi Livvie est aussi paradoxale vis-à-vis de lui. En effet, si elle a réussit à se libérer de lui, elle souffre de son absence, poussant ainsi la psychologie de ce personnage à son paroxysme. On a ainsi plusieurs fois l'impression d'être au coeur de cette pièce où se déroule l'histoire et de la vivre avec les protagonistes tant les mots de C.J. Roberts sont poignants et percutants.

Avec Seduced in the Dark, rien n'est laissé au hasard et tout est millimétré. On sent que l'auteur y a mis du coeur et tout son talent pour nous offrir quelque chose d'exceptionnel. Si l'on découvre de nouveaux personnages, on sent que l'auteur a quand même tenu à ce que Livvie et Caleb reste le centre de notre attention, et forcément, on se retrouve pris dans les filets d'une intrigue captivante dès les premières pages.

Finalement, il fût bien difficile d'arriver à la fin du roman et de devoir dire au revoir à Livvie, Caleb et tous les autres. Bien que cette histoire soit dure et étrange, elle n'en fût pas moins passionnante et restera longtemps dans ma mémoire. Il ne reste donc plus qu'à attendre la parution de l'épilogue, ultime opus de la série qui reprend des passages de Seduced in the Dark, mais du point de vue de Caleb. Un roman qui pourrait s'avérer plus qu'intéressant étant donné qu'on ne le voit que très peu dans ce roman. Affaire à suivre…
Lien : https://nosfolieslitteraires..
Cela faisait quelques années que j'avais lu le premier tome, et en y repensant il m'avait plus mise mal à l'aise que captivée mais bon, c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans cette "fin" (il y a un épilogue en plus que j'ai déjà lu). Et pour être honnête ce fut l'une des lectures les plus difficiles que j'ai fait de toute ma vie.

Commençons par le personnage principal masculin, Caleb, mais quelle horreur ! Aussi violent qu'abusif, j'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises tant certaines scènes sont horribles et très dures à lire en particulier pour une femme je trouve. Et le prétexte du "charme" qu'il dégage pour justifier ce qu'il fait m'a glacé le sang. Décidément, ce genre d'anti-héros va beaucoup trop loin pour moi.

Cependant, et même si ça ne sauve absolument pas le roman, le suspens est très bien mené et le rythme reste dynamique d'un bout à l'autre du livre, et la fin est infiniment plus "agréable" et captivante à lire que les trois quarts du roman qui ont été comme une longue traversée du désert. de plus, et malgré l'intrigue secondaire de l'agent Matthew Reed qui ne va nul part et ne sert à rien, le retournement final est intéressant.

Enfin bref... Un genre qui n'est visiblement pas fait pour moi, une intrigue trop sombre et violente malgré une fin qui relève quelque peu le tout. Mais cette relation toxique m'a mise très mal à l'aise, ce qui n'enlève presque rien au rythme dynamique et au suspens prenant et maitrisé de l'auteur. Je ne vous le recommande pas à moins que ce ne soit un genre que vous appréciez, en ce cas il vous plaira sûrement.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Je suis assez impressionnée par ce livre, on va au-delà d'une simple captivité. Malgré toute la noirceur que l'on a, on découvre une histoire d'amour magnifique, mais tout un côté thriller complètement hallucinant auquel je ne m'attendais vraiment pas. Par rapport au premier, ce tome est tout plus. Plus hard, plus mouvementé, plus sentimental, plus hallucinant et j'en passe. L'auteur nous ancre encore plus dans l'univers des esclaves sexuels en poussant les choses parfois un peu trop loin et de façon beaucoup moins édulcorée que dans le premier tome. Et en contrepartie, elle a su apporter beaucoup de douceur et de romance avec ces deux personnages principaux. Ce tome nous montre la lutte continuelle qu'ont Livvie et Caleb avec leurs propres sentiments et leurs devoirs pour certains. Ce qui nous emporte dans des montagnes russes assez mouvementées. Mais toute l'intrigue autour de Caleb est juste hallucinante et waouh. Tout ce que l'on découvre sur la fin, m'a complètement retourné et fait voir les choses différemment. Nous vivons cette histoire, la romance, d'une façon différée. Livvie est entre les mains du FBI et Caleb n'est plus là. Mais elle raconte la suite de son aventure afin de montrer Caleb autrement que dans le rôle de bourreau. D'ailleurs, on voit la perception d'un agent du FBI changer sur Caleb. La fin est juste grandiose et vraiment inattendue.

En conclusion, un avis vraiment dur à faire, mais l'histoire est juste hallucinante, ce second tome est bien meilleur et vraiment représentant de l'univers auquel je m'attendais en entendant parler de dark romance. Il faut vraiment savoir aller au-delà de la captivité et la domination au sens vraiment sombre, pour y découvrir une histoire d'amour vraiment magnifique et surtout impensable. Je suis vraiment assez curieuse de voir un troisième tome, alors que pour ma part, j'ai une très belle conclusion sur ce tome-là, mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur Caleb.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
J'ai bien appréciée même si l'histoire est assez particulière. J'ai le tome 2, faut que je m'y mette !!!
Lu en moins de 12 h !! 😂😂😂

Cette dark est juste génial... le tome 1 était déjà prenant...
Alors autant vous idée que ce tome 2 est tout aussi captivant...
On espère tant, on vit leur histoire...
J'ai adoré cette série...
Je vous le conseil
Mais ayez le coeur accroché

Tout a fait cruel sadique tordu sensuelle érotique. Sa donne des chaleur et des sueurs froide et sa peu nous empêché de dormir. Alors si vous êtes fragile ne lisez pas cette série .
Il y a un petit mois de ça, je vous ai parlé du premier tome de cette saga qui était : Captive in the dark que j'avais particulièrement apprécié ! Cette fois, on va donc parler du second tome où j'ai été ravie de retrouver Caleb et Livvie. Dans un tout autre genre d'ailleurs, puisque de nouveaux personnages apparaissent !

Ma chronique s'annonce courte pour ne pas trop vous spoiler, mais toujours est-il que j'ai trouvé ce tome-ci plus intéressant encore que le premier. Puisqu'ici, il ne s'agit pas que de l'enlèvement, mais aussi de toute une traque à l'homme, tel un thriller ! Thrillers dont je ne suis pourtant pas adepte à la base…

Je me suis beaucoup attachée à Livvie encore une fois, et Caleb m'a beaucoup manqué dans ce tome-ci en revanche ! D'autant plus que ce second tome est beaucoup plus long que le premier.

Je vous passe l'écriture de CJ Roberts qui est restée égale au premier tome : entraînante, fluide, prenante. J'ai lu ce livre très rapidement, j'avais hâte d'arriver à la fin tout en la redoutant car je ne voulais pas quitter nos personnages… J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fin ! J'ai eu la sensation d'avoir enfin un peu de calme dans cette histoire, une touche de tendresse… J'ai clairement été ravie, et mon côté fleur bleue a été satisfait !
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Après le raz-de-marée que m'avait déclenché la lecture du premier tome, j'avais besoin de lire la suite. J'ai donc craqué pour la version ebook puisque ce livre est tout de même un petit pavé. Surtout qu'il n'est pas facile à lire vu le sujet abordé.

J'ai mis une semaine à le lire. Pour tout vous dire, j'ai ramé sévère. J'ai mis énormément de temps à me replonger dans l'ambiance. Nous ne sommes plus du tout dans un huis-clos. On alterne les visions des personnages de façon totalement sauvage, mais on alterne également entre passé et présent.

Au début j'étais totalement larguée. Je ne comprenais pas tout, j'avais du mal à suivre. Puis j'ai eu comme un déclic, et je me sentais à fond dedans, comme lors de la lecture du premier tome. J'ai retrouvé cette dynamique angoissante et malsaine. J'ai retrouvé toute la complexité des personnages.

Puis j'ai à nouveau perdu cette dynamique et je me suis ennuyée. L'histoire a pris un tournant qui ne me plaisait pas. J'ai trouvé beaucoup de passages inutiles. Je suis en plus, déçue par cette fin. Mais cela reste cohérent avec ce que l'auteure a construit. Ce deuxième tome se rapproche beaucoup plus d'une dark romance « classique ».

En bref, un deuxième tome bien en dessous du premier. Dommage que cette suite ne m'ai pas autant ébranlée que le tome 1. Cette duologie reste hors du commun par rapport à tout ce que j'ai pu lire.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Une suite palpitante! 🙂

Caleb vient de sauver Livvie et les voilà partis pour une nouvelle destination du Mexique, afin que Caleb puisse terminer « le dressage » de sa prisonnière. Leur relation est un combat perpétuelle. En effet, Livvie essaie par tous les moyens de faire craquer Caleb. Elle espère ainsi qu'il admette avoir des sentiments pour elle afin qu'ils puissent s'enfuir tous les deux. de son côté, Caleb est torturé par sa loyauté envers Rafik et il est bien décidé à briser les illusions de Livvie. C'est un jeu dangereux et hautement sensuel que jouent nos deux héros.

J'ai aimé le parallèle avec Livvie qui raconte son histoire à un agent du FBI. On sait dès le début que cela se finit bien pour elle, toutefois elle est dans un si piteux état (physique et psychique) qu'on ne peut que s'interroger sur ce qu'elle a subit pendant ces quelques mois de captivité. C'est une femme forte comme je les apprécie et ce malgré les litres de pleurs qu'elle a déversé. Quand à Caleb, il est tellement persuadé que Livvie ne l'aime pas vraiment, qu'elle ne fait que le manipuler pour obtenir sa libération, qu'il passe à côté de beaucoup de choses. Et je ne parle pas de ses « leçons »!

C'est un très bon opus qui a su tenir ses promesses. Je ne suis pas certaine qu'un tome 3 était nécessaire, toutefois je le lirais assurément!

Affaire à suivre! 😉
Lien : https://florenceromance.word..