Critique de Melwasul07

Qu'est-ce que c'est agréable de lire un bon Nora Roberts suspens surtout quand ça fait des années qu'on n'en a pas lu un ! Je l'ai dévoré, incapable de le lâcher.

Tout commence par un terrible événement, une tragédie, une horreur sans nom : une fusillade dans un centre commercial orchestrée par trois lycéens qui seront abattus par la police pour mettre fin à l'horreur. Il faut avoir le coeur bien accroché même si Nora Roberts reste, heureusement, très sobre dans ses descriptions.

Parmi les survivants, la première personne à avoir appelé les secours, la jeune Simone qui restera longtemps traumatisée. Reed, jeune homme qui va braver le danger pour sauver des vies et qui, à partir de ce jour, souhaitera devenir policier et gravir les échelons. La première policière à être intervenue sur les lieux et qui deviendra son mentor et coéquipière. Et plusieurs autres que nous découvrirons au fil de l'histoire.

Les années passent, chacun faisant face comme il peut. Reed sent bien que quelque chose ne tourne pas rond quand certains des survivants meurent dans d'étranges situations. Puis, la succession de morts ne laissent plus trop de place au doute. de notre côté, nous savons très vite que les trois garçons n'étaient pas le cerveau de la tuerie mais qu'il y a quelqu'un d'autre derrière qui veut finir le travail. Nous savons qui, nous connaissons son raisonnement et nous la suivons dans son périple meurtrier.

Le roman prend place sur une quinzaine d'années ce qui est un vrai plus de crédibilité sur l'évolution des personnages, leurs sentiments mais aussi sur l'enquête policière. Plus que l'enquête, Nora Roberts a fait un vrai travail sur la psychologie des personnages. Comme dit plus haut, ils font tous face au drame de manière différente, toutes totalement crédible. J'ai beaucoup aimé également plongée au coeur des relations familiales de l'entourage de Simone. Comment cet événement tragique a tout bouleversé au sein d'une famille aimante, comment le dialogue s'est rompu et le temps qu'il a fallu pour le reconstruire.

Une lecture parfaite pour l'été, exactement ce que j'attendais de ce Nora Roberts, voire même un peu plus !