Critique de trinity

Un Nora classique qui a su évoluer avec le temps. Ainsi, l'héroïne est très moderne. Rowan est pompier parachutiste et l'une des chefs, elle évolue aisément dans un milieu d'hommes. Elle a également une vie sexuelle décomplexée et n'est pas la fleur bleue ou la femme fragile des romans passés de Nora Roberts. A contrario, Gull est un héros traditionnel, à la fois séduisant, drôle et protecteur. Il a des moments fulgurants de romantisme par certaines de ses répliques ou certains de ses actes qui sont très mignons. Mais dans l'ensemble, leur relation est tout à fait dans l'air du temps, sans prise de tête, où le désir se révèle en premier, bien avant la notion de coup de foudre ou la prise de conscience de sentiments profonds.

L'intrigue est également classique avec les péripéties, l'intervention de la police et du FBI et les suspects attendus. J'avoue avoir trouvé rapidement le coupable, mais le roman n'est pas non plus un polar machiavélique, donc ce n'était pas le plus important.

L'univers du récit est particulier puisqu'il s'agit de la vie d'une compagnie de pompiers parachutistes volontaires sont la mission principale est d'éteindre les feux de forêt en été aux Etats-Unis. C'est très intéressant de découvrir ce métier, à la fois exaltant et extrêmement dur. On est plongé au coeur de cette compagnie, de leur action lorsqu'ils s'épuisent sans relâche à combattre le feu, mais aussi lorsqu'ils sont en veille, attendant sans l'avouer franchement qu'il y ait un départ pour avoir cette montée d'adrénaline et être utile. Les hommes et les quelques femmes vivent ensemble à la caserne et nouent des liens indéfectibles, renforcés par la mise en danger de leurs vies et la solidarité dont ils font preuve.

Ce nouveau Nora Roberts est classique mais tient la route. Bon point pour le prix, 14,90€ pour un grand format, qui est en baisse par rapport aux précédents romans de l'auteur.
Lien : http://oiseausecret.canalblo..