Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se démarque des autres romans de Nora Roberts que j'ai pu lire car la tension m'a semblé plus forte.

En plus, l'héroïne est une femme hors norme, fonceuse, autoritaire, qui s'emporte vite, qui aime boire en soirée et se battre si on l'embête. Malgré ce tempérament tapageur et peu féminin qui me rebuterait sans doute un peu dans la vraie vie, elle se révèle très attachante.

Dans ce livre, on est en immersion parmi les pompiers parachutistes du Montana (les Zulies) qui constituent un monde à part. Ce sont des passionnés qui, vus de l'extérieur, peuvent paraître un peu fous à cause de leur fascination pour le feu et de leur extrême dévouement à leur cause (des heures et des jours à lutter contre le feu, malgré le danger, la fatigue, la faim, les blessures…).

C'est à la fois un roman d'amour (une jolie histoire), un roman d'aventures (la lutte contres les incendies) et un roman policier (deux meurtres qui semblent liés la base des Zulies). Les trois aspects du récit sont bien équilibrés pour donner un roman palpitant qu'on a du mal à lâcher.