Critique de evenusia

Nora Roberts a ce don particulier de nous plonger dans un milieu inconnu et de nous en parler de telle façon qu'il en devient familier. Nous voilà donc chez les parachutistes-pompiers : courageux, solidaires et accros à l'adrénaline, ils sont toujours prêts à répondre à l'appel de la sirène. L'été est là et avec lui la saison des incendies et l'arrivée des nouvelles recrues.

Ces pompiers volontaires partagent leur temps entre un entraînement draconien et les combats contre les incendies de forêt. Leur mise en condition est digne de l'armée et ce dévouement extrême leur laisse peu de temps pour nouer une quelconque relation sentimentale.

Et c'est bien là la devise de Rose qui n'entend pas se laisser distraire par une aventure amoureuse même si celle-ci se présente sous la forme d'un superbe mâle, prêt à relever tous les défis et notamment celui de parvenir à la séduire. Arrivé dans l'équipe des nouveaux, Gull tombe rapidement sous le charme de Rose. Une belle complicité va les rapprocher et Gull va s'efforcer de gagner peu à peu l'admiration de Rose et surtout sa confiance .

Mais alors que les incendies dévastent la région, plusieurs meurtres vont être commis, du matériel saboté et une enquête policière à laquelle Rose va être mêlée va être ouverte. Quelqu'un essaye d'avoir la peau de Rose mais grâce à la présence de plus en plus proche de Gull et celle de son équipe et à la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, ils vont tous s'efforcer de la protéger.

Cette sensation de danger imminent exacerbe les sentiments : l'amitié et l'amour sont démultipliés et le fait de savoir qu'ils risquent leur vie à tout moment, donne un véritable élan à l'histoire.

A lire à l'ombre cet été pour passer un très agréable moment de lecture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..