J'ai bien aimé Un coeur naufragé qui mêle habilement romance et enquête policière.

L'histoire d'amour évolue de manière très linéaire, sans grand suspense mais comme une évidence entre les deux personnages qui, malgré des caractères diamétralement opposés, partagent rapidement une jolie complicité.

Par contre l'intrigue policière garde tout son mystère jusqu'aux dernières pages. Je dois dire que j'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur dépeint les réactions de ses personnages face aux épreuves qu'ils traversent : perte de confiance en soi après des mois de harcèlement judiciaire, peur puis colère suite aux intrusions d'un maraudeur, etc.

J'ai donc passé un bon moment avec ce roman très "confortable".
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
J'adore les romans de Nora Roberts en général (ma série préférée parmi toutes étant Magie irlandaise) mais il peut lui arriver d'être assez inégale (Quatre saisons de fiançailles en est le parfait exemple, du très bon et du moins bon). C'est donc toujours avec une note d'appréhension que je commence ses romans mais je suis peut-être aussi un peu plus critique avec elle car je sais ce qu'elle peut faire.

Un coeur naufragé fait partie du « bon ». Pas l'excellent ou le très bon mais le bon. Celui qui se laisse lire de manière très agréable, qui nous fait passer un excellent moment mais nous laisse quelques regrets car il aurait pu, peut-être, être un peu plus développé.

J'ai trouvé qu'il commençait tout doucement, peut-être un peu trop, j'ai même eu peur puis finalement, au bout de quelques pages, l'histoire se met en place et se dévore. On veut savoir même si on a quelques doutes (j'avais plus ou moins deviné qui était le coupable même si je n'avais pas tout vu venir). L'intrigue « policière » est donc plutôt bien menée, mêlant parfaitement les histoires de nos héros et un soupçon de légende (il n'y a rien de surnaturel je vous rassure). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..
Ca y est, j'ai lu mon premier Nora Roberts !

Et je viens par la même occasion de mettre à mal un de mes a priori sur cette auteure que j'avais rangée dans la catégorie des Harlequins qui ne sont pas pour moi.

J'ai découvert qu'elle écrivait aussi des policiers. Dans Un coeur naufragé, on fait la rencontre d'un avocat Eli, accusé du meurtre de sa femme, qui se réfugie à Bluff House, la demeure de sa grand-mère pour décompresser.

Oui, c'est romanesque, mais l'aspect romance ne prend pas plus de place que l'aspect policier, comme dans de nombreux livres de ce genre, qui sont parfois bien moins bien écrits. L'écriture est fluide, l'intrigue simple mais le suspens bien équilibré, et si la fin est un peu trop tirée par les cheveux, je l'avoue : j'ai pris un vrai plaisir de lecture.

Alors oui, j'ai aimé mon premier Nora Roberts :)

Une belle histoire, romantique mais aussi policière. le livre est assez long à lire, avec un suspens qui traine. La romance est simple, s'impose comme une évidence à des personnages assez clichés quoique attachants. L'homme torturé, blessé par son passé, qui s'attache petit à petit à la belle optimiste et fofolle.
J'ai été néanmoins surprise par la fin du roman, je ne m'attendais pas du tout à la finalité policière.