Citations sur Une femme sous la menace (7)

Les plans de mariage, Abigail les voyait comme une boule de neige roulant à flanc de montagne, qui grossissait, grossissait, grossissait, gagnant en poids, en vitesse et en masse, jusqu’à produire une énorme avalanche.
Tandis que le chien lapait joyeusement son champagne, elle posa la tête sur l'épaule de Brooks et regarda le soleil disparaître derrière les montagnes.
Les yeux embués de larmes, elle caressa la surface lisse du bois.
" L'intellect est plus fiable que l'émotion. L'intellect s'appuie sur des faits concrets. Les émotions sont irrationnelles."
" La religion a toujours engendré la violence."
- Tu ne vas pas me laisser tomber, Liz ! Je suis décidée à coucher avec Alex, mais je ne veux pas partir seule avec lui. Tu n'es pas obligée de coucher avec Ilya, si tu veux jouer les vierges effarouchées.
- L'acte sexuel est naturel et nécessaire, pas seulement pour procréer mais parce que, chez les humains, il procure du plaisir et permet d'évacuer le stress.
- Exactement, acquiesça Julie. Donc tu ne me traiteras pas de trainée si je couche avec Alex ?
- C'est un déplorable héritage des sociétés patriarcales que de considérer la sexualité pour le plaisir comme vitale chez les hommes mais comme un signe de dépravation chez les femmes. La virginité n'est ni un talisman ni un trophée. L'hymen ne confère ni vertu ni pouvoir. Les femmes sont en droit de rechercher la gratification sexuelle et d'avoir des partenaires multiples. Si les hommes ont cette liberté, il n'y a pas de raison qu'elles en soient privées.
Une rouquine filiforme adresse un grand sourire à Elizabeth.
- Bien parlé frangine !
– Appelez-moi Elizabeth, ou Liz. Asseyons-nous. Si vous voulez du café…
– Il arrive, nous a-t-on dit, la coupa Cabot avec un sourire en coin. L’agent que vous avez démasqué est la risée de ses collègues.
– Je suis désolée. Je me doutais que vous enverriez quelqu’un si vous en aviez l’opportunité. Et je suis très observatrice.
– Vous avez réussi pendant longtemps à déjouer tous les radars.
– Je voulais rester en vie.
– Et maintenant ?
– Je veux vivre. J’ai compris qu’il y a une différence.
« Que justice soit faite,
Même si le ciel doit s’écrouler.
Lord Mansfield  »