AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 83 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce livre est tout simplement super, l'intrigue est très bien menée.
Cet auteur écrit vraiment très bien. Et l'histoire nous absorbe et nous saisie dès le début.
Commenter  J’apprécie          50
Nora Roberts nous entraîne cette fois dans une romance teintée de policier. Malheureusement, nous pouvons regretter qu'il nous manque les dix années de traque entre le règlement de compte de la mafia russe et la rencontre entre Brooks et Abigail. En fait on n'apprend que tardivement ce qui s'est réellement passé, ce qui met de côté le véritable danger qui guette Abigail. Malgré cette critique, cela reste un bon petit divertissement.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller sympa qui se double d'une histoire d'amour. Un livre sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          30
Cela fessait un moment que ma mère voulait me faire découvrir le milieu littéraire de Nora Roberts. Ne sachant pas quel livre choisir (tellement y a de choix) j'ai été en libraire demandé conseil mais quand je suis rentrée y avait ce livre et ça couverture qui m'ont tous de suite intriguée.
/Users/Chewiilabrune/Desktop/449637.gif.
Donc je lis la quatrième de couverture et je décide d'acheter ce livre. J'ai commencé ce livre dans l'avion et je suis très vite rentrer dedans. Ce livre ce lis très facile à lire et sans difficulté. Ceux qui n'aiment pas forcément lire je vous le conseille quand même mais vous risquez d'être surpris par l'épaisseur du livre. Ce livre fait 556 pages. J' ai vraiment été charmer par l'univers de Nora Roberts et par le personnage d'Elizabeth. Jusque dans les dernières il y a du suspens
Commenter  J’apprécie          40
Le résumé de ce livre m'a donné l'envie de l'ouvrir. Il laissait présager une histoire de cavale pour fuir la mafia russe, et une histoire d'amour avec un policier. Une histoire qui semble complexe au premier abord, et pourtant, ce livre se lit drôlement vite.

Elizabett Fitch est une jeune fille de 16 ans. Un soir, alors que sa mère doit partir remplacer un collègue pour un séminaire médical, la jeune fille se disputera avec elle. Dotée d'une mère froide, incompréhensive, qui n'a que pour seul but de diriger sa vie de A à Z, s'en est trop. Sitôt partie, Elizabeth décide de se rebeller. Accompagnée d'une amie, elle partira finir sa soirée dans une boite de nuit célèbre, qui, semblerait-il, est gérée par des membres de la mafia russe.... Quelques cocktails plus tard, elles feront la rencontre de deux charmants garçons qui les inviterons à finir la soirée chez eux. Mais, après quelques mots échangés, il s'agit des gérants de la boite. Sous l'insouciance de la jeunesse, les deux jeunes amies partirons terminer leur nuit avec eux.
Entremêlées malgré elles dans des conflits entre les membres de la mafia, l'une sera tuée de sang froid, l'autre aura le temps de fuir....

12 ans plus tard: Une jeune femme nommée Abigail arrive dans une petite bourgade. Solitaire, silencieuse, discrète, les petits curieux vont vite tourner leurs yeux vers elle. Parmi eux, Brooks, le Capitaine de la police de la bourgade. Pourquoi la propriété de celle-ci est entourée de caméras ? Pourquoi possède-t-elle une arme lors de tous ses déplacements ? Mystère... Que cache son passé ?

Vous l'avez compris Elizabeth et Abigail ne font qu'une !

Cette histoire était très intéressante à lire. Tout s'emboîte parfaitement et les personnages sont attachants. Même si Abigail semble au premier abord très froide et minutieuse, je l'ai trouvé très intelligente et très sensée dans ses paroles. Brooks lui, est tenace et a de l'humour.

Bref, c'est un bon livre qui se lit bien. le suspense nous tient en haleine jusque dans les dernières pages. Je recommande pour les amatrices ( oui c'est plutôt un livre féminin) de roman d'amour avec une once de roman policier qui n'ont pas envie de se prendre la tête !
Commenter  J’apprécie          60
J'ai récemment promis à mon amie Zazaone, celle qui m'a embarqué sur Babelio, de laisser des critiques à mes lectures légères. C'est l'hiver et mon cerveau se transforme lentement en cucurbitacée: il a bien moins besoin de se nourrir mais il faut bien le maintenir en activité. Bref, loin de me trouver une excuse pour des lectures qui font vachement moins cool, j'entre en période de chasse à la romance bien corny. Mais attention, j'ai quand même des limites...
Il m'a fallu quatre réécritures pour livrer mes impressions sur ce livre qui est mon premier Nora Roberts. Alors voilà, en gros:

Chicago. Une nana de 16 balais issue de l'insémination artificielle d'un neurochirurgien OCD ayant soigneusement choisi un géniteur à la hauteur de de ses exigences, se pète la crise d'ado pour le weekend, histoire de vivre un peu avant de reprendre le parcours tout bien tracé par mommy dearest pour la faire à son image. Elle enfile son premier jean et se fait un petit trip "Massacre de la Tignasse aux Ciseaux à Ongles" avant de se faire relooker par une copine faite en deux minutes à coup de faux papiers qui va l'entraîner dans une boîte fréquentée par Brad Pitt et accessoirement aux mains d'une famille mafieuse russe. Soûle et séduite, elle craque et suit sa cops, qui a le feu au derrière, chez l'un des jeunes mafieux. Après une petite séance de vomissement de l'excès de cosmos, elle se retrouve au milieu de règlements de comptes et catapultée dans le système de protection des témoins pour avoir mis son QI de 210 et sa mémoire photographique bionique aux commandes et blitzé ses 4 grammes de cosmos dans chaque bras. C'est super, elle voit plus sa mère et peut regarder la télé à s'en rendre malade et se fait des supers potes parmi les Marshalls qui lui tiennent compagnie. Mais ce vilain Pas de Chance les explose tous avec l'intervention de sales ripoux. Sa mère indigne en attendant, échappe à tout ça puisqu'elle a largué sa gnarde et n'intéresse donc personne. Ah ouais, et la gamine file. Évidemment.

12 ans plus tard, Small-Town-Full-of-Friendly-Hippies-&-Weirdoes, USA, une belle recluse méga-geek attire l'attention et la curiosité de Beau Gosse, chef de la police, à peine rentré de 10 ans à la Grande Ville, et de sa mère, Nosy Old Hippie. Pas pour les mêmes raisons: Mamma adore son chien. Beau Gosse est plus intrigué par son côté autiste et son fessier rebondi. Ah, et aussi son super cerveau.
Le jour, Méga Geek créé des systèmes de sécurité informatique sur mesure mais la nuit... elle se transforme en cyber vengeur masqué et s'éclate à plomber les affaires de la famille mafieuse de Chicago qui lui veut la peau.

Bon, j'ai pas l'habitude de copier/coller les synopsis des bouquins que je lis alors je vais pas commencer à vous mâcher le boulot et poursuivre mon résumer. Vous avez une meilleure idée de la situation et c'est l'essentiel.

En gros, c'est une romance bien écrite, et vous me voyez désolée de devoir comparer toutes mes lectures de romances aux soixante premières pages que j'ai réussi à lire de la brique de PQ pseudo-littéraire du moment, dans une langue de qualité, avec un bon jeu sur les stéréotypes qui n'insulte pas l'intelligence des lectrices (bon, le chien polyglotte est limite, je sais...), avec une narration et une intrigue fluides, bien que prévisibles (genre intro, thèse, antithèse, synthèse/conclusion), des scènes de sexe rares, sobres et plutôt réalistes. Une lecture agréable et donc une bonne surprise dans ce genre littéraire que je lis en général en diagonale et au seizième degré. Je comprend mieux la popularité de Nora Roberts: c'est quand même quelques degrés au dessus du Harlequin.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}